Autre que Risk ?

KiwiToast dit :Si la personne veut un jeu vraiment simple : SmallWorld
Si la personne est motivée pour un jeu un peu plus développée : Cyclades

Le matériel de Cyclades est mieux, mais le jeu est plus cher.

Tu as tout dit comme je pensais dire.

qui ressemble à RISK , smallword ou Cyclades , c’est très sympa mais je n’aurais pas fait le rapprochement

Si tu veux un truc un peu plus gonflé qu’un simple RISK mais en restant simple d’accés, je te conseille le dernier de la série : 1754

pourquoi ? parce que les auteurs ont eu le temps de peaufiner la machine et qu’il a quelques bonus que 1775 ou 1812 n’ont pas , la défense avec les forts, les attaques maritimes, le rôle des indiens, le recrutement dans des zones bien définies, etc…

KiwiToast dit :J'adore la plupart des jeux qui sont cités ici : Kemet, Antique, Shogun ...

Mais pour quelqu'un qui n'est pas forcément passionné par les jeux, ils me semblent un peu rudes quand même.

Je peux me tromper car je ne connais les 1700 que de réputation mais je ne suis pas certain qu'ils soient beaucoup plus simples d'accès que Shogun, Kemet ou Antique (Duellum) qui me semble de fait le plus facilement immédiatement jouable (même si de là à bien le jouer, comme tout jeu profond, il faudra un peu plus de temps...).

History of the world, la dernière version vient de sortir, sur une base de Risk, en plus évolué.
A mon humble avis, pile ce qu’il te faut.

nexus ops ou la version carte mais avec l extension rune wars

Proute dit :
archimede69 dit :
KiwiToast dit :J'adore la plupart des jeux qui sont cités ici : Kemet, Antique, Shogun ...

Mais pour quelqu'un qui n'est pas forcément passionné par les jeux, ils me semblent un peu rudes quand même.

C'est pourquoi 1754, 1775 878 sont parfaits. T

Et pourquoi pas 1812 ? Tu n'aimes pas ?

Pas joué, mais en lisant les retours, ça paraît plus frontal (pour le coup à la risk, où on concentre toutes ses troupes à 1 ou 2 endroits avant d'avoir envoyé la sauce) mais c'est sans doute très bien aussi (enfin j'ai 1754 et 1775 ça me suffit. Peut être un jour un autre de la série birth of europe si le jeu change un peu plus)