Bonjour à tous,
Je cherche un jeu pour un ami qui ressemble à Risk, je ne connais pas ce jeu donc difficile de le conseiller.
il aime le côté tactique, défendre et préparer les attaques. il est novice dans les jeux de sociétés.
Si vous avez des idées je suis preneur, j’ai pensé à Smallworld peut-être.
Merci d’avance pour vos réponses.
1775 ! S il aime il pourra attaquer toute la série.
Ouais sinon Antique, assez simple à appréhender et pas trop long dans le style conquête.
Draco mundis en duo, c est pareil en mieux.
oups, auto correction, c est Stratego en mieux…
ppour repondre dans le genre risk j adore Cyclades et en controle de territoire nerveux mais pas que j adore Blood rage.
Si la personne veut un jeu vraiment simple : SmallWorld
Si la personne est motivée pour un jeu un peu plus développée : Cyclades
Le matériel de Cyclades est mieux, mais le jeu est plus cher.
KiwiToast dit :Si la personne veut un jeu vraiment simple : SmallWorld
Si la personne est motivée pour un jeu un peu plus développée : Cyclades
Le matériel de Cyclades est mieux, mais le jeu est plus cher.
Ces ceux jeux sont excellents. Les grands classiques du jeu de conquete. J'aurais dit pareil.
1775 et Antique
je plussoie 1775 et Antike.
Et qui ressemble à Risk il y a Risk Europe. Qui change vraiment beaucoup du jeu de base et est bien sympa.
Je ne conais pas 1775, je vais aller voir sa fiche, vous avez attisé ma curiosité.
Par contre du même auteur que Risk, il y a Rome et Carthage qui devait s’appeler Méditerranée. Un jeu basé sur le bluff et la gestion de ses cartes qui servent pour la résolution des conflts. Le petit + est qu’on peut jouer à 2 contre 2 et que c’est plutôt simple.
Ensuite Y a Shogun. Là on commence à gérer des renforts et des ressources.
Sinon on a le Trône de Fer le jeu de plateau, excellent et très calculatoire. Le top si en plus on est fan de la série.
Plus récemment beaucoup apprécient Blood Rage qui utilise le système de draft et Cthuluh Wars avec ses multiples grands anciens aux pouvoirs différents.
Mais je préférere Rising Sun, un jeu qui corrige pas mal de défauts des jeux précédemment cités.
Pour finir plus rien à voir avec Rick, mais en jeu de conquête de territoire bien costaud, on a Terra Mystica ou son reboot, Projet Gaia qui sont vraiment excellents mais un peu difficiles.
Smallworld.
Dans le même série que 1775, tu as les nouveaux 1754 et 878 Vikings qui sont très bien aussi.
Ce dernier propose des petites figurines, si ton ami y est sensible ça pourrait faire la différence.
Risk est un jeu d’affrontement … J’aime bien les jeux de Asyncron, mais c’est des jeux en équipe non ? (je n’ai joué qu’à 1812)
Si c’est bien le cas, ce n’est pas du tout le même esprit je trouve.
KiwiToast dit :Risk est un jeu d'affrontement ... J'aime bien les jeux de Asyncron, mais c'est des jeux en équipe non ? (je n'ai joué qu'à 1812)
Si c'est bien le cas, ce n'est pas du tout le même esprit je trouve.
Tous les jeux de la gamme (1754, 1775, 1812, 878) se jouent de 2 à 4 joueurs (2 à 5 pour 1812). A plus de deux, oui, on joue en équipe (2 contre 1 à 3 joueurs; 2 contre 2 à 4 joueurs).
Mais pour le reste on peut difficilement faire plus jeux d affrontement que ceux de cette gamme.
c’est pour jouer a combien 2 joueurs ou plus?
sinon tu as aussi Kemet
iki dit :c'est pour jouer a combien 2 joueurs ou plus?
sinon tu as aussi Kemet
Oui. Kemet est pour moi un top absolu du jeu d'affrontement direct. Antike Duellum est pour 2 joueurs un top absolu également.
J’adore la plupart des jeux qui sont cités ici : Kemet, Antique, Shogun …
Mais pour quelqu’un qui n’est pas forcément passionné par les jeux, ils me semblent un peu rudes quand même.
KiwiToast dit :J'adore la plupart des jeux qui sont cités ici : Kemet, Antique, Shogun ...
Mais pour quelqu'un qui n'est pas forcément passionné par les jeux, ils me semblent un peu rudes quand même.
C'est pourquoi 1754, 1775 878 sont parfaits. Très proche du risque, pensés pour 2 joueurs (certes on peut jouer à 4 mais c'est pas trop l'idée à la base sauf pour initier un enfant, 2 contre 1). La mécanique est très simple, 1754 sera celui qui possède le moins de carte avec du texte, le plus beau aussi (mais les 2 autres restent très beaux également). Profond, simple avec sa part de hasard qui fait que l'on peut toujours s'en sortir. Dans 878 les cubes sont remplacés par des petites figurines.
De tous les jeux cités, c'est clairement les plus proches du risk mais version "adulte". Et surtout pour 2 joueurs!
J’ai du zapper une info, je ne vois pas ou Undertaker demande un jeu pour jouer à deux … :o
Si ce n’est pas un habitué des jds, smallworld est quand même le plus adapté. De 2 à 5j
archimede69 dit :KiwiToast dit :J'adore la plupart des jeux qui sont cités ici : Kemet, Antique, Shogun ...
Mais pour quelqu'un qui n'est pas forcément passionné par les jeux, ils me semblent un peu rudes quand même.C'est pourquoi 1754, 1775 878 sont parfaits. T
Et pourquoi pas 1812 ? Tu n'aimes pas ?