Autres jeux d'assemblage de mots type Scrabble ?

[Scrabble Deluxe]

Bonjour!
Un ami cherche un jeu de type SCRABBLE (donc avec assemblage de lettres/mots), mais si possible plus complexe et/ou ludique. (En manière de boutade, il me demandait s’il n’existait pas un “Scrabble Rpg”!)
Ce genre de jeu n’étant pas du tout ma tasse de thé, j’en appelle à vos lumières, si vous avez des idées d’alternatives sympa. :)

Mixmo ?
Wordz ?
Jarnac ?
Octo verso ?

Sur support numérique, il existe exactement ce que tu cherches :
BookWorm Adventures 2, édité par le disparu Mindscape.
C’est un des jeux le plus joué sur la ludothèque où je travaille.
En assemblant des lettres pour faire des mots et avec des armes donnant des bonus selon les lettres utilisées, il faut parcourir la Grèce antique en affrontant tout le bestiaire mythologique.

Côté jeu de plateau, tu ne trouveras rien de mieux que les 4 jeux cités par Cerkan.
Il faudra que tu affines ta recherche parmi ces 4 la.

J’ai chez moi Bananagrams, mais j’imagine que c’est presque pareil que Mixmo.

kokaz13 dit:J'ai chez moi Bananagrams, mais j'imagine que c'est presque pareil que Mixmo.

Exactement. Il faut juste changer l'ordre des lettres pour obtenir des mots français. :wink:
starvince dit:
Côté jeu de plateau, tu ne trouveras rien de mieux que les 4 jeux cités par Cerkan.

Pas sûr... :roll:
Le Jeu du Crack (lien) est très sympa. Il faudra d'ailleurs que je lui fasse un petit CR un de ces jours...

Scrabble + bcp plus court + fun = Mixmo

Ludo le gars dit:
starvince dit:

Pas sûr... :roll:
Le Jeu du Crack (lien) est très sympa. Il faudra d'ailleurs que je lui fasse un petit CR un de ces jours...

Merci pour ma culture ludique. :P
Je ne connaissais pas ... Et j'attends alors de pouvoir en lire plus dans un de tes cr.
Ce jeu se démarque à ce point des 4 cités ? qui semblent etre malgré tout des nouvelles références dans le jeu de lettres moderne.

Pareil que Cerkan, si ce n’est que je soulignerais Wordz qui marche très TRES bien autour de moi.

ou Jarnac si ce n’est que pour jouer à 2

Tai chi chuan de Monssieu Attia Caylus est vraiment bien, avec un côté prise risque intéressant.

Merci beaucoup pour vos retours! Je transmets toutes ces infos à mon ami. :pouicok:
Je suis sûr qu’il sera ravi par Bookworm Adventures! :lol:

Bushinone dit:Pareil que Cerkan, si ce n'est que je soulignerais Wordz qui marche très TRES bien autour de moi.

+1 :pouicok:

Mixmo me semble assez évident :)

Topword ajoute l’intérêt (par rapport au scrabble) de pouvoir superposer les mots.

Je conseillerai plutôt WordZ, que je préfère de loin à Mixmo, qui est plus familial. WordZ apporte une petite touche de bluff et de prise de risque très intéressante, qui ajoute un peu de tension et qui plus est, beaucoup plus d’interaction, là où Mixmo est plutôt du type “chacun joue dans son coin”.