Salut les affreux !
A part les stratego (dont stratego marvel), attakube, hera & zeus, pecking order, et le SDA la confrontation, est-ce que vous connaissez d’autres stratego-like intéressants ?
Vous aurez deviné que j’aime beaucoup tous les jeux précités ![]()
Il y a le Geister d’Alex Randolph, sans doute le plus épuré.
Un peu plus tordu, il y a Dungeon Twister : certes les pions ne sont pas cachés une fois révélés, mais on retrouve bien la dimension « bluff » au niveau de la mise en place de la partie et la découverte des salles.
Sun Tzu (dans l’esprit)
+ 1 pour Geister, excellent petit jeu
scand1sk dit:
Un peu plus tordu, il y a Dungeon Twister : certes les pions ne sont pas cachés une fois révélés, mais on retrouve bien la dimension « bluff » au niveau de la mise en place de la partie et la découverte des salles.
Je vois moi aussi le lien entre Dungeon Twister et Stratego; pourtant c'est pas évident... En tout cas, avoir les deux n'est pas redondant dans une ludothèque.
Hammer of the scotts, le stratego like le plus abouti où tu avances tes blocs sans que l’autre sache la constitution de ton armée avant de l’avoir prise…
Un wargame léger et très plaisant…
Zoon ou la réédition zoondo , avec tous ses peuples (4 par continents).
minimum 3 heures pour Hammer of the Scots
![]()
Dracomundis ![]()
glouglou dit:minimum 3 heures pour Hammer of the Scots![]()
Un petit trois heures !
C'est un vrai jeu c'est sur...
Antemonda dit:scand1sk dit:
Je vois moi aussi le lien entre Dungeon Twister et Stratego; pourtant c'est pas évident... En tout cas, avoir les deux n'est pas redondant dans une ludothèque.
J'y avais jamais pensé, mais ouais, il y a bien quelques similitudes...
A la réflexion, je pense que Draco Mundis, du même auteur, a peut-être encore plus de similitudes...
gaïa dit:Zoon ou la réédition zoondo , avec tous ses peuples (4 par continents).
C'est vrai que Zoon me semble le plus proche. Après, ce petit coté de hasard en plus (dans l'orientation des cartes de mémoire) avait fait que je lui préférai stratégo...
V'
+1 pour Dracomundis !
qui est bien plus qu’un stratego ![]()
Dracomundis, meilleur jeu à 2 existant du monde ludique.
Dans les traditionnels asiatiques il y a:
-luzhanqi
-si guo da zhan
-hai lu kong zhan qi
-dong wu qi
Sinon y a mon proto jouable ce samedi a paris est ludique ![]()
Dogma dit:Hammer of the scotts, le stratego like le plus abouti où tu avances tes blocs sans que l'autre sache la constitution de ton armée avant de l'avoir prise....
Un wargame léger et très plaisant...
Pareil. Les colombia games, comme signalé par Dogma : Hammer of the Scotts, mais aussi Richard III ou Julius Cesar (je connais pas ce dernier par contre mais il paraît qu'il est bien). Athen&Sparta n'est pas très recommandé semble-t-il. Je l'ai, mais jamais joué.
Le Zeptien dit:Dogma dit:Hammer of the scotts, le stratego like le plus abouti où tu avances tes blocs sans que l'autre sache la constitution de ton armée avant de l'avoir prise....
Pareil. Les colombia games, comme signalé par Dogma : Hammer of the Scotts, mais aussi Richard III ou Julius Cesar (je connais pas ce dernier par contre mais il paraît qu'il est bien). Athen&Sparta n'est pas très recommandé semble-t-il. Je l'ai, mais jamais joué.
Et surtout "Rommel in the desert", du niveau de HotS.
SuperDéfi dit:Le Zeptien dit:Dogma dit:Hammer of the scotts, le stratego like le plus abouti où tu avances tes blocs sans que l'autre sache la constitution de ton armée avant de l'avoir prise....
Et celui-là non plus, je le connais pas. De mémoire, il y en a pas un sur les croisades aussi ?
confrontation deluxe peut être marrant il est pas cité
sinon je conseille la version a collectionner du stratego la version legend
Le Zeptien dit:SuperDéfi dit:Le Zeptien dit:Dogma dit:Hammer of the scotts, le stratego like le plus abouti où tu avances tes blocs sans que l'autre sache la constitution de ton armée avant de l'avoir prise....
Et celui-là non plus, je le connais pas. De mémoire, il y en a pas un sur les croisades aussi ?
Effectivement, il y a Crusader Rex, mais je n'y jamais joué. Il parait qu'il est réussi.
Dans un genre ajoutant l'aspect "à collectionner", il y a "wizard kings 2".
Je confirme tout ça : Hammer of the Scots, Rommel in the Desert et Richard III sont très bons. Athens & Sparta est à mon avis beaucoup moins bon.