Bonjour,
Suite à un achat sur Ebay de l’extension Western Map pour le jeu Civilization (extension depuis fort longtemps épuisée et valant dans les $100 actuellement), j’ai commencé à avoir des doutes lorsque j’ai reçu l’article.
( http://www.boardgamegeek.com/boardgamee … ension-map )
L’extension est composée d’une carte et d’une feuille de règles.
La carte est comme neuve, par contre la feuille de règles n’est qu’une vulgaire photocopie de mauvaise qualité, et cela n’était pas mentionné sur l’annonce.
Le vendeur en proposait un exemplaire au début et une fois la vente finie, que je n’ai pas gagné, j’ai eu une offre de deuxième chance. Puis le vendeur a remis en vente d’autres exemplaires de la même extension.
A $100 l’exemplaire, cela fait un joli pactole pour une extension qui ne devait pas valoir grand chose à l’origine.
Mes doutes … c’est que cette carte pourrait être une reproduction au lieu de l’original. Livrée avec une photocopie des règles et sans l’emballage d’origine.
Lorsque je regarde attentivement la carte, difficile de dire si c’est une copie ou non. La qualité semble être celle d’origine (j’ai eu une fois en ma possession un original de cette carte il y a fort longtemps), mais le tableau imprimé en bas de carte me semble bizarre.
J’espère que l’un d’entre vous possède encore un exemplaire de cette carte pour me confirmer si la carte est un original ou non.
Je ne peux pas fournir de photos car je n’ai que mon mobile à 2.0 Mega Pixels qui ne suffirait pas à montrer les détails.
Le tableau est principalement de couleur ‘orange’, mais de près ce sont des petits carrés de 2 ‘oranges’ différents qui le compose.
Il y a aussi des cases grises, remplies de hachures.
Ces deux détails pourraient me faire penser à un scan de la carte, mais c’est peut être aussi le cas sur l’original.
Bref, j’attend vos lumières pour m’éclairer si cette possible arnaque.
Regarde ici:
http://www.boardgamegeek.com/boardgamee … ension-map
Il y a pas mal de photos et tu devrais pouvoir te faire une idée.
D’ailleurs il y a un gros plan sur le tableau dont tu parles.
Merci mais j’ai déjà été voir sur BGG.
Le tableau n’est pas assez net pour m’assurer du problème.
Comme il s’agit d’un point délicat et d’une possible accusation de contrefaçon, je ne veux pas commettre d’erreur et dans le doute je préfère ne pas me prononcer.
Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous quand je t’ai répondu.
Je n’ai pas vu que tu avais déjà regardé sur BGG.
J’ai posé la question à un joueur qui avait le jeu et l’extension mais les a revendus.
Il se souvient que la carte était imprimée sur un genre de carton très fin.
Il n’a jamais remarqué de hachures sur les cases du tableau qui étaient oranges ou grises et avec une seule teinte d’orange donc.
Par contre il a entendu parler à l’époque de photocopies vendues sous le manteau quand l’extension a été épuisée.
bonjour, tu parles bien de l’extension advanced civilization ? de chez AVALON HILL ?
Si c’est le cas, je suis à PARIS et j’ai l’original donc tu pourrais vérifier à l’occasion.
christophe