K_raf dit:C'est quoi le mode écuyer?
c'est un mode permettant de jouer à 14 joueurs, 7 chevaliers et 7 ecuyers.
Les écuyers se doivent de servir leurs maitres, en leurs servant des bières et en leurs apportant des chips.
bon ok c'est bidon
K_raf dit:C'est quoi le mode écuyer?
Soit ça soit le fait que tu débutes ta quête sans les pouvoirs spéciaux des chevaliers que tu acquières plus tard (j’ai été moubourré en profondeur moi…)
Finkel dit:K_raf dit:C'est quoi le mode écuyer?
c'est un mode permettant de jouer à 14 joueurs, 7 chevaliers et 7 ecuyers.
Les écuyers se doivent de servir leurs maitres, en leurs servant des bières et en leurs apportant des chips.
bon ok c'est bidon
O'Cédar dit: (j'ai été moubourré en profondeur moi...)
En mode Ecuyer, chaque futur chevalier démarre la partie sans son pouvoir spécifique (et déjà ça, ça complique bien les choses). A chque quête gagnée, un seul des chevaliers présents sera adoubé chevalier et obtiendra ce pouvoir tant convoité (encore faudra t il se mettre d’accord sur lequel va être adoubé…)
Et si le challenge est encore jugé trop cool, les règles précisent que l’on peut décider de commencer la partie avec moins de cartes blanches en main, moins de points de vie…
Là encore, le jeu sera… ce que vous en ferez !!
Le jeu m’a l’air très riche enfin de compte!
Hého, j’ai jamais parlé de difficulté moi hein!!! quand je parlais de durée de vie, c’est vis-à-vis de la lassitude évoquée par 2, 3 esprits chagrins sur BGG…
Mais sinon à propos de ces moyens de rééquilibrage, quelquechose me chiffonne un peu…
Le jeu est nécéssairement beaucoup plus dur quand il y a un félon que quand il n’y en a pas non?? Alors se mettre un handicap en se mettant en mode écuyer ou quoi que ce soit, c’est difficile non? Car jauger de la difficulté sans savoir s’il y a un boulet ou non me semble peu évident…
O'Cédar dit:Le jeu est nécéssairement beaucoup plus dur quand il y a un félon que quand il n'y en a pas non?? Alors se mettre un handicap en se mettant en mode écuyer ou quoi que ce soit, c'est difficile non? Car jauger de la difficulté sans savoir s'il y a un boulet ou non me semble peu évident....
t’es un putain d’génie, Arthémix !!!
c’est justement parce qu’on a pensé à la durée de vie du jeu qu’on a proposé dans la règle un challenge croissant avec l’expérience des joueurs.
N’oublions pas que le jeu ne s’adresse pas uniquement aux renards expérimentés usant leur connexion internet sur tric trac, mais aussi, à un public clairement plus familial et moin aguerri. Leur proposer d’emblée un challenge très difficile risque de les rebuter à jamais si ils se font systématiquement laminer par le jeu sur les 3 premières parties… le jeu risque de finir sur une étagère, et il n’y a rien de pire pour un jeu, un auteur (et là, en plus, ce sont deux auteurs) et un éditeur, qu’un jeu qui dort sur une étagère…
Bref, le challenge initial est déjà relevé, mais il est clair qu’avec une certaine expérience, la plupart devraient arriver à une victoire des chevaliers loyaux dans, disons 80% des cas, malgré la présence potentielle d’un félon.
Pour ceux qui en seront là, démarrer écuyer permet à chacun d’avoir une chance, en tant que loyal ou félon, avec un challenge plus corsé…
Et franchement, lorsque l’on se veut défenseur de Camelot et que l’on s’est déjà frotté plusieurs fois aux forces obscures qui tentent de faire sombrer le royaume dans le chaos, il ne serait pas très glorieux de s’endormir sur ses lauriers… Non, le véritable Chevalier est homme (ou femme ) de challenge, et aura à coeur de prouver sa bravoure en démarrant simple écuyer… après tout, être adoubé chevalier, ça se mérite, et seuls les coeurs purs et audacieux réussiront dans leur quête…
Bonsoir
Pour ma part j’aurai un question sur le nombre de joueurs qui va bien
Qu’est ce que ca donne à 4 à 7 ?
C’est effectivement en dosant la difficulté selon l’expérience des joueurs que l’on permet à ce type de jeu d’avoir une plus grande durée de vie (et qui dans le cas des Chevalier, est déjà importante).
Perso, j’aime le jeu quelque soit le nombre de joueurs car ces différentes configurations amènent différents challenges. A 7, le Bien semble plus puissant quel le Mal, mais la vraie difficulté et que les joueurs s’entendent bien… A trois, le Mal est très fort, mais le Bien peu s’en sortir grace à une meilleur communication que lorsque les joueurs sont nombreux.
a++
Adrien