Aux portes de Loyang : construction de la Cour

Bonsoir à tous !
Nous avons (très très) récemment acquis Aux portes de Loyang, un jeu déjà ancien, et du coup, un peu de mal à trouver des vidéos explicatives, voire des explications tout court… Du coup, je fais appel à ceux et celles qui le connaissent, car il y a un point de règles que nous ne sommes pas très sûrs d’avoir bien compris, Monsieur et moi.
Il s’agit de la construction de la Cour. Très franchement, on ne voit pas trop comment elle se fait, donc si quelqu’un voulait bien nous l’expliquer…
Merci d’avance et bon week-end à tous !
PS: je précise qu’on le joue à 2.

Bonjour,

À la phase de cartes chaque joueur a quatre cartes en main.
Ensuite, lors de la phase de distribution, chaque joueur va jouer deux cartes, une de sa main et une de la cour.

Pour débuter la cour, le premier joueur met une carte de sa main face visible sur la table.
À deux joueurs, pour avoir plus de choix, le premier joueur peut choisir à la place de mettre, pour débuter la cour, une carte de la pioche.

Il peut donc tout de suite, alors que normalement le premier joueur ne le peux pas car il doit simplement poser une carte pour ouvrir la cour, choisir une carte de sa main et une carte de la cour.

Donc, à son tour de jeu, un joueur soit pose une carte de sa main dans la cour, soit prend une carte de la cour une de sa main et mets les autres cartes qui lui restent dans la cour.

Si c’est le dernier joueur encore en lice, il doit forcément prendre une carte de la cour et une de sa main ; il ne peut plus poser simplement une carte de sa main dans la cour. Cependant à deux joueurs, il a aussi le droit de retourner une carte de la pioche avant de faire son choix tout de suite après.

Donc si je comprends bien, au début, la cour est complètement vide, puisqu’à la fin du tour, il faut la défausser ? Du coup, le 1er joueur est très désavantagé, non ? Il n’a finalement que le choix de jouer 2 cartes de sa main à plus de 2 joueurs.

Oui, la cour est vide au début de chaque tour.

Non, le premier joueur pose une carte de sa main dans la cour puis c’est au joueur suivant, etc.

Ah, ok, c’est mieux comme ça. Merci pour ces précisions ; la règle n’était pas très claire sur ce point :blush: