[aux Portes de Loyang] Durée d'une partie et partie solo !

[Aux Portes de Loyang]

Hello, je compulse et re-compulse les dernières sorties histoire de ne pas louper THE jeu !

Alors j'aurais aimé savoir combien de temps durait une partie de Loyang ? à 2 à 3 ou à 4 ?

Et si le mode solo était sympa ?

Merci d'avance pour vos retours...

FlashMcQueen dit:Hello, je compulse et re-compulse les dernières sorties histoire de ne pas louper THE jeu !
Alors j'aurais aimé savoir combien de temps durait une partie de Loyang ? à 2 à 3 ou à 4 ?
Et si le mode solo était sympa ?
Merci d'avance pour vos retours...

Les premières parties sont très longue (3 heures à 3ou 4)), les suivantes, ça va mieux, mais c'est long quand même (ça dépasse facilement les 2 heures).

En plus, le jeu me semble très répétitif, au bout de 6 tours, ça n'avance plus, et il reste encore 3 tours à jouer.

En solo je le trouve très bon et autour de 1h de jeu.
A plus de joueurs par chez nous ça dure 1h30 à deux avec ma copine en connaissant bien le jeu.

On y a joué quelques fois à 4 et là ça nous a pris autour de 3h avec à chaque fois deux débutants.

Pour ma part je ne le trouve pas répétitif et tellement plaisant :)

la longueur des parties me paraît malheureusement rédhibitoire chez moi !
1h30 ça passerait...mais vu comment mes joueurs réfléchissent loooonnngtemps ! on n'est pas rendu...

FlashMcQueen dit:la longueur des parties me paraît malheureusement rédhibitoire chez moi !
1h30 ça passerait...mais vu comment mes joueurs réfléchissent loooonnngtemps ! on n'est pas rendu...


En effet j'ai aussi quelques joueurs 'très très lents' et les parties de Loyang avec eux ont duré au-delà de 3h à 4...
Ils ont beaucoup aimé et ont voulu y rejouer mais ma copine & moi moins ^^

Dans ce cas là le problème c'est qu'il faut attendre que tout le monde ait fini de faire ce qu'il veut faire avant de poursuivre...et comme le jeu est assez calculatoire si on veut y jouer ainsi....bah voilà :(
Dommage parce qu'il est excellent.

Il faudrait que tu puisses l'essayer dans l'idéal.

Blue dit:En plus, le jeu me semble très répétitif, au bout de 6 tours, ça n'avance plus, et il reste encore 3 tours à jouer.


Hérétique :evil:

bon ceci dit c'est vrai que le jeu est un peu trop long au regard de ses mécanismes....mais plus c'est long plus c'est....

Même sentiments par ici, la partie a durer 3H30 à 4, les règles sont vites assimilées, à part les phases d'un tour. "Mais quand c'est qu'on récolte!!"

Aussi, après le 6-7ème tours on a l'impression de juste optimiser pour les points de victoires.
Chose dont je me suis aperçu : on a rarement utilisé le "paquet de deux", c'est quand même très utile et pas vraiment cher si l'on a bien vidé ses assistants/étals. Dailleurs en y repensant, je suis le seul a en avoir profité.
L'autre point négatif est la manipulation des légumes, y en a beaucoup.

Mais! Le jeu est très sympa, le thème très présent (à mon goût), esthétiquement très joli, etc....

Reste plus qu'a trouver une variante qui minimise le temps...parce que 3 à 4h c'est sûr qu'il ne sortira qu'une seule fois...déjà que j'ai du mal à sortir mon Dungeon Lord qui ne dure que 2h environ !