[Aux portes de Loyang] Phase d'action

Juste une question, au départ vous poser votre pion sur la case 1 ou juste avant (en dehors du plateau) ? moi j’ai trouvé qu’il était difficile de marquer plus de 2 points par tour…
Enfin, c’est juste pour dire, je n’ai pas beaucoup d’expérience a ce jeu…

alambic dit:Juste une question, au départ vous poser votre pion sur la case 1 ou juste avant (en dehors du plateau) ? moi j'ai trouvé qu'il était difficile de marquer plus de 2 points par tour...
Enfin, c'est juste pour dire, je n'ai pas beaucoup d'expérience a ce jeu...
on démarre sur 1, ce qui ne facilite pas les montée, je te l'accorde.
Il ne faut pas espérer faire des bonds avant le 3ieme tour.
Siramaury dit:J'y joue assez régulièrement depuis un bon mois et nous avons définitivement abandonner les binômes de joueur premier et second avec les 3eme et 4eme. On instaure tout simplement un ordre de 1 a 4 et chacun joue a son tour. Ca ne rallonge pas tant que ça. De plus on prefere attendre de voir si le joueur d'avant va avancer d'une ou plusieurs cases sur l'echelle de point pour orienter notre tour de jeu.

Après une partie en solitaire et une partie à deux, partie à 4 hier soir. On a appliqué la règle à la lettre en jouant en binômes, mais cela ne nous a pas plu. En effet, les assistants qui ne s'utilisent que sur le partenaire deviennent très limités : déjà ils ne fonctionnent que sur un autre joueur, mais en plus, ils peuvent ne pas fonctionner du tout si l'autre joueur se dépêche de contrer.

Un exemple simple : j'ai un commerçant, et je vise un légume sur l'étal d'un autre joueur, je le choisis donc comme partenaire et lui s'empresse de dire "j'échange ce légume". Et hop, bloqué.

C'est surtout cela qui nous a déplu : outre l'intérêt du coup limité de ces assistants, on se retrouve avec une notion "jeu de vitesse" qui ne convient pas du tout au jeu.
... à un point qu'on se demande si ce n'est pas une erreur de traduction.

En tout cas, on a décidé pour les futures parties de le jouer inversé. On conserve la notion des paires, mais les assistants qui touchent d'autres joueurs touchent les joueurs de l'autre paire, et non le partenaire. Du coup on règle le problème de la simultanéité des phases, et les assistants peuvent toucher deux autres joueurs, comme à trois joueurs, mais pas trois, ce qui se produirait si on jouait tous tour à tour, et serait peut-être du coup un petit peu trop puissant.

Des avis ?
Dncan dit:
Après une partie en solitaire et une partie à deux, partie à 4 hier soir. On a appliqué la règle à la lettre en jouant en binômes, mais cela ne nous a pas plu. En effet, les assistants qui ne s'utilisent que sur le partenaire deviennent très limités : déjà ils ne fonctionnent que sur un autre joueur, mais en plus, ils peuvent ne pas fonctionner du tout si l'autre joueur se dépêche de contrer.
Un exemple simple : j'ai un commerçant, et je vise un légume sur l'étal d'un autre joueur, je le choisis donc comme partenaire et lui s'empresse de dire "j'échange ce légume". Et hop, bloqué.
C'est surtout cela qui nous a déplu : outre l'intérêt du coup limité de ces assistants, on se retrouve avec une notion "jeu de vitesse" qui ne convient pas du tout au jeu.
... à un point qu'on se demande si ce n'est pas une erreur de traduction.

Des avis ?

Je n'ai pas compris comme toi.
En lisant la règle, je comprends qu'à 4 joueurs, si tu es premier joueur, tu choisis un joueur parmi les deux qui restent ne possédant pas le jeton deuxième joueur. Il devient alors ton partenaire, mais tu joues avant lui de toute façon car tu joues en même temps que l'autre premier joueur (celui qui possède l'autre jeton) et non pas, comme je le comprends d'après ce que tu dis, en même temps que ton partenaire. Du coup, plus de problème de rapidité, ton commerçant agit à sa guise contre ton partenaire qui ne peut rien faire, et jouera à son tour mais après toi. Partenaire signifie "cible" et non pas "le joueur qui joue en même temps que toi" il me semble :)