Je me suis posé la question, et j’en suis arrivé à l’heureuse conclusion que je n’en ai pas la moindre idée. C’est ça qui est excitant. Une vie programmée serait un véritable désespoir.
Je recentre ma question (peut-être mal formulée ) :
Je ne demande pas quand vous allez arrêter vos sites, mais du comment cela pourra-t-il se passer ? En d’autres termes, on passe des heures à mettre à jour son site, son bébé, et pourtant, toutes et tous sommes bien conscients qu’on ne va pas le faire vivre 20 ans ! Pourquoi ? Quel détonnateur ? Des raisons personnelles ? Des raisons d’évolutions technologiques ? Des raisons de goûts ?
Ma question porte sur le moment M où on décide de l’arrêter. Avez-vous anticipé cet instant précis ?
En ce qui me concerne, je suis lucide pour savoir que je ne vais pas poursuivre pendant 30 ans et pourtant je n’arrive pas à conceptualiser le moment où je l’arrêterai. Bizarre sensation. Un peu comme on sait que l’on va tous mourir un jour, mais qu’on imagine difficilement comment cela se passera…
Je pense qu’en fait cela viendra petit à petit… Moins de temps pour tester de nouveaux jeux, puis de moins en moins de mises à jour, jusqu’au jour où il n’y aura plus la motivation nécessaire pour allumer le PC et taper une description et un avis sur le jeu…
Je pense que cela ne viendra qu’avec la famille qui grandit ou l’arrivée d’une nouvelle passion (mais là, je vois pas laquelle…).
Encore que pour mon site, si plus tard je ne joue plus à deux mais systématiquement en famille, j’aurai du mal à faire de nouvelles critiques
Ben là j’ai retrouvé du taf pour quelques mois…je doute que je puisse vraiment m’en occuper autant. Si jamais je trouvais un boulot qui me prenait plus et plus longtemps, il est possible que je laisse tomber.
Sinon, je chercherais plutôt à le faire évoluer qu’à l’abandonner. Je n’ai quasiment que des loisirs ludiques depuis ma naisssance, y’a guère de raisons que cela change maintenant.
MrOrange dit:
Je pense que cela ne viendra qu'avec la famille qui grandit ou l'arrivée d'une nouvelle passion (mais là, je vois pas laquelle...).
Seul mon désintérêt pour la découverte de nouveaux jeux pourra faire arrêter mon site (qu'il y ait ou non une autre passion en remplacement).
Je n'envisage pas de ne plus être joueur, mais il y aura certainement un moment où la boulimie cessera (et comme je ne pas collectionneur pour un sou...).
Désolé je deterre le sujet… Je viens (enfin) de retrouver cela : une etude sur les pages persos avec au milieu cette question
Qu’est-ce qui motive la création de page personnelle ? Quel est le moteur ? Comment et pourquoi un abonné à l’internet en vient à créer sa page perso ?
Et a contrario qu’est-ce qui “démotive” ou qu’est-ce qui contraint à abandonner un site perso ?
http://www.fing.org/index.php?num=4859,4