AuZtralia: nouveau Martin Wallace, live cette nuit (minuit)!

D’après ce que je comprends, en solo comme en multi, tout le monde peut perdre si les Grands anciens font plus de points que le(s) joueur(s), les missions solo imposent en plus de nouvelles conditions de victoire mais pour l’instant les règles ne sont pas encore terminées sur ce point

Tric Trac

Vivement qu’on les découvre ! yes

Harry Cover dit :D'après ce que je comprends, en solo comme en multi, tout le monde peut perdre si les Grands anciens font plus de points que le(s) joueur(s), les missions solo imposent en plus de nouvelles conditions de victoire mais pour l'instant les règles ne sont pas encore terminées sur ce point

Tric Trac

plutôt que des conditions de victoires, je pense qu'il s'agit de manières supplémentaires de marqués des points en réalisant des objectifs. Il n'a pas l'air simple à battre le Chtulu, même en coop. Donc en solo ça permettrais de booster un peu le score et d'avoir une chance.

@Harry: tu l'as essayer sur Tabletopia ?

oui tu as raison ça m’a l’air d’être des objectifs en cours de partie
et non je n’ai pas essayé sur Tabletopia pas eu le temps mais la lecture des règles m’a convaincu
Dommage que les nuts restent aussi discrets sur ce jeu !!

Harry Cover dit :D'après ce que je comprends, en solo comme en multi, tout le monde peut perdre si les Grands anciens font plus de points que le(s) joueur(s)

Je confirme, j'y ai joué samedi dernier et même si on était très bien parti pour gagner en la jouant coop (enfin presque tout le temps ^^), on a perdu d'un coup avec une carte évènement qui a fait très très mal au 2/3 de la partie, on ne s'y est pas attendu, et encore on n'avait pas Cthulhu, chance au tirage :)

Harry Cover dit :oui tu as raison ça m'a l'air d'être des objectifs en cours de partie
et non je n'ai pas essayé sur Tabletopia pas eu le temps mais la lecture des règles m'a convaincu
Dommage que les nuts restent aussi discrets sur ce jeu !!
 

une vidéo FR ne devrait pas tarder je crois, j'ai lu ça quelque part, peut etre bien dans ce fil.


Je me suis fait éclaté 51 à 36 pour ma partie d'essai, et là aussi pas de Chtulu à l'horizon. Vraiment sympa ce système de combat controlable mais qui offre aussi des surprises.

Par contre ils ont bien fait de revoir le système de déplacement des bestioles car la première regle émise était un peu compliqué pour pas grand chose en faite...

Ca avance bien cette petite affaire, on va avoir le Chtulu métal :slight_smile:

AuZtralia board game by Martin Wallace -- Kicktraq Mini

Yeahh !!!

Evidement…
J’ai envie :s
Mais quand est ce que les kickstarters de jeux sur Cthulhu qui on l’air bon vont s’arreter ?

Pfff je m’étais dit non passe à coté, c’est pas pour toi… Puis je suis en train de me faire moubourrer…
Faut que je lise la règle.
A moins qu’une âme charitable fasse un résumé des mécanismes du jeu… ? 

les combats c’est pas juste la moule ? sa me fait peur…

opium-73 dit :les combats c'est pas juste la moule ? sa me fait peur..

il y a une part d'aléatoire, histoire de mettre un peu d'incertitude...

Mais tu as une fiche récap indiquant quelles unités sont efficaces contre quels ennemis (poor / normal / good il me semble).

Alors tu es jamais à l'abri d'une mauvaise surprise mais il faut bien un peu de piquant. On est loin quand même du bon vieux "j'ai 3 dés il me faut 2 à 4+"


@ Kakawette : dur de faire un résumé des mécaniques mais il y a expansion, récolte, extermination. Des commentaires lus ça et là il ne faut pas négliger la coop car la bande à Chtulu est baleze (je confirme après un test solo).  Comme je sais que tu joues pas mal à 2 je pense que le temps de jeu va être tout à fait correct (entre 45 min et 1h30 à mon avis). Et on a craqué le SG qui rajoute un board et ceux qui ajoute des cartes modifiant les règles, apportant au passage plus d'interaction à 2. 

Je n'ai pas jouer à beaucoup de ces jeux mais de ce que j'en ai vu, il y a la touche M WALLACE. 

On ne peut pas gagner sans friter de la bestiole : parceque cela fait des points, et parcequ'à un moment où un autre ils viendront raser tes fermes (ou alors c'est qu'un équipier-adversaire as fait le ménage mais il va scorer severe).

Les cartes personnages ont l'air très interressantes niveau gameplay, soient pour apporter des petits avantages permanents ou one shot, soit pour booster légèrement le scoring.


C'est en vrac, désolé...

PS: le “découpage” de la partie où les anciens ne se reveillent pas d’eux meme tout de suite (on peut donc s’installer un peu, voir en réveiller un ou deux pour prendre les devants) avec ensuite leur monter en nombre et puissance apporte une vrai monté en pression

Chtulu en metal débloqué
https://www.kickstarter.com/projects/278847765/auztralia-board-game-by-martin-wallace/posts/2146496

Merci Toto pour le résumé. Bon j’avais lu en diagonale la règle entre temps, puis surtout j’avais lâchement craqué en pledgeant…

Je pense que je vais me laisser tenter, je le trouve beau et original !
On peut récupérer sa boite à Essen 2018 mais s’il y a un peu de retard, il y a un risque de rater le coche…
Comment on rattrape le coup dans ce cas ?
Merci


Et la vidéo en français elle existe ?
Plus que 66 heures.

pas de trace ni news de la vidéo mail
vu le peu de temps restant il vaut mieux contacter Nuts en direct pour avoir vos réponses…

Testé à Ludinord.
Très bonnes impressions et les autres joueurs se sont régalés.
Questionnement par contre sur la résolution des combats qui, pour certains affrontements, a donné des sueurs froides à l’un des convives malgré une chance de réussite “Good” sur le papier.

Petite question en passant. La seconde carte de l’ouest australien est bien compris dans le pledge, pas seulement disponible via un add-on ?

Amanuensis dit :Testé à Ludinord.
Très bonnes impressions et les autres joueurs se sont régalés.
Questionnement par contre sur la résolution des combats qui, pour certains affrontements, a donné des sueurs froides à l'un des convives malgré une chance de réussite "Good" sur le papier.

Petite question en passant. La seconde carte de l'ouest australien est bien compris dans le pledge, pas seulement disponible via un add-on ?

Merci pour ton retour !

Pour la carte (à ce que j'ai compris et lu je ne sais plus où) la seconde est comprise dans le pledge.
Je suppose qu'elle sera imprimée au recto de l'autre carte.