AuZtralia: nouveau Martin Wallace, live cette nuit (minuit)!

Non ce n’est pas si dépendant.
Il y a une part de hasard dans le placement de GA, ca c’est sur, mais bon pour révéler un kangourou faut déjà avoir cramer des unités de temps pour attaquer. Donc on se retrouve avec une action qui vaut 0 PV (puisqu’on ne tue personne) mais qui nous a couté 1 à 3 unités de temps… Alors oui notre armée est intacte, mais c’est quand même pénalisant.
Sans compter qu’on a posé un cube sur l’action attaquer pour rien au final… Donc la prochaine attaque nous coute 1 or (ou nécessite 1 unité de temps pour récupérer les cubes…)

Si le placement des GA était toujours le même, ca serait easy win avec une stratégie pré-établie. Là chaque partie demande une adaptation différente.

Ok merci ça me rassure. :slightly_smiling_face:

Je confirme que c’est frustrant de vouloir se faire des points en attaquant lâchement une tuile GA qui s’avère être un kangourou.

il y a beaucoup de moyens de scorer ou on suivra toujours la même stratégie ?

Non ton score dépend de :
- ton nombre de fermes intactes à la fin de la partie
- des tuiles GA que tu as tué tout seul
- des PV partagés si tu as aidé à tuer d’autres GA
- + quelques bonus via le phosphate ou des cartes personnages, mais c’est plus négligeable

Mais encore une fois ca n’influe en rien sur ta stratégie…
Oui d’une partie à l’autre le but c’est toujours de maximiser ses fermes et ses attaques de GA, mais tu n’as aucune stratégie pré-établie qui fonctionnera pour se faire. Tout dépend du setup.

Tu ne peux pas dire avant la partie : je vais poser mes rails là et là et ca va rouler. Il faut s’adapter. Et s’adapter aussi aux GA révélés et à leur déplacement.

Donc pour résumer : le scoring ne s’établie principalement que sur 2 critères, mais stratégiquement chaque partie 'incite à re-réflechir.

Tu as l’air un peu inquiet, Saxgard. Pourtant, ton exemplaire est déjà commandé à ce que j’ai compris. Cela signifie donc que tu faisais confiance au jeu.

Les kangourous sont plus nombreux dans les tuilles niveau 1.
je pense qu’il y’en a qu’un en niveau 2.
Donc, comme les grands anciens se revelles en commencent par les tuiles les plus basse, on peu leur laisser devoiller les kangoo.
Après, même les GA facile prennent du temps, actions et ne sont pas toujours tuer du premier coup (salete de santé mental).

Je viens de réaliser que je fais peut-être quelque chose de faux en solo : il est écrit en fin du livret qu’en partie facile, le nombre de pions en PV est de 8. Cela veut dire que je démarre la partie avec 8 pv ? Cela m’aurait peut-être fait gagné deux trois fois.
Par contre, j’ai commencé toutes mes parties avec la pierre sur 0 de temps (juste au-dessus de la silhouette), et là je vois qu’en solo, on commence sur 1 de temps. Arf…

EDIT : Ah non, au temps pour moi, on commence bien sur 0 de temps. Ouf !

Mais tu commences avec 8 pv effectivement

Oookayyy ! Merci ! Ca me paraît déjà plus réalisable, du coup ! yes

Merci @kakawette ^^

Oui un tout petit peu @Skinner, en fait il me semble que c’est le premier jeu que j’achète presque à l’aveugle avant sa sortie et sans encore de retour de joueurs. :grin:

Maintenant qu’il commence à y avoir des retours et des bons, content d’avoir pris ce tout tout petit risque pour bénéficier des avantages de la précommande.
Les TTTV laissaient quand même deviner qu’il allait surement s’agir d’un bon jeu. J’avais pas suivi la campagne kickstarter.

Florent_NUTS dit :Alors, tout d'abord, les envois vont s'étaler dans le temps, donc soyez patients s'il vous plaît. Ca va probablement prendre deux semaines, surtout que Essen arrive.

@Seb M.
nous allons envoyer tous les jeux des personnes qui l'ont précommandé, que ce soit sur notre site ou lors du KS.

Bon... (pratiquement) deux semaines après l'annonce des envois, toujours pas l'ombre d'une boite d'AuZtralia dans mon courrier. Et pas l'amorce de la queue du soupçon d'un message annonciateur de la livraison.
Je ne m'inquiète pas plus que ça ;-)
Mais je suis frustré de lire tous ces retours enthousiastes de parties, sans avoir de mon coté de perspective pour participer à la fête.
Suis-je le seul à rester en attente ? (j'imagine que non...)

Skinner dit :Je viens de réaliser que je fais peut-être quelque chose de faux en solo : il est écrit en fin du livret qu'en partie facile, le nombre de pions en PV est de 8. Cela veut dire que je démarre la partie avec 8 pv ? Cela m'aurait peut-être fait gagné deux trois fois.
Par contre, j'ai commencé toutes mes parties avec la pierre sur 0 de temps (juste au-dessus de la silhouette), et là je vois qu'en solo, on commence sur 1 de temps. Arf...

EDIT : Ah non, au temps pour moi, on commence bien sur 0 de temps. Ouf !

Heu, il me semble que l'on commence avec la pierre du temps sur le nombre de joueurs donc sur 1 en solo !

Nouvelle partie à 2. 
On a été bien plus stratégique et moins bourrin  Bilan on a enfin degomme les anciens !

stefan62 dit :
Skinner dit :Je viens de réaliser que je fais peut-être quelque chose de faux en solo : il est écrit en fin du livret qu'en partie facile, le nombre de pions en PV est de 8. Cela veut dire que je démarre la partie avec 8 pv ? Cela m'aurait peut-être fait gagné deux trois fois.
Par contre, j'ai commencé toutes mes parties avec la pierre sur 0 de temps (juste au-dessus de la silhouette), et là je vois qu'en solo, on commence sur 1 de temps. Arf...

EDIT : Ah non, au temps pour moi, on commence bien sur 0 de temps. Ouf !

Heu, il me semble que l'on commence avec la pierre du temps sur le nombre de joueurs donc sur 1 en solo !

Non, en fait, je crois que les règles indiquent de commencer sur la silhouette numéro 1 qui, elle-même, est placée sur le 0 de la piste du temps.

Skinner dit :
stefan62 dit :
Skinner dit :Je viens de réaliser que je fais peut-être quelque chose de faux en solo : il est écrit en fin du livret qu'en partie facile, le nombre de pions en PV est de 8. Cela veut dire que je démarre la partie avec 8 pv ? Cela m'aurait peut-être fait gagné deux trois fois.
Par contre, j'ai commencé toutes mes parties avec la pierre sur 0 de temps (juste au-dessus de la silhouette), et là je vois qu'en solo, on commence sur 1 de temps. Arf...

EDIT : Ah non, au temps pour moi, on commence bien sur 0 de temps. Ouf !

Heu, il me semble que l'on commence avec la pierre du temps sur le nombre de joueurs donc sur 1 en solo !

Non, en fait, je crois que les règles indiquent de commencer sur la silhouette numéro 1 qui, elle-même, est placée sur le 0 de la piste du temps.

Ok, alors il faut que j'aille relire ça.
Merci.

En fait, ils n’utilisent pas le mot silhouette exactement, mais en relisant plus attentivement, j’ai compris qu’ils voulaient en parler.

Et puis, pourquoi auraient-ils mis la silhouette au mauvais endroit sur le plateau ? yes

Je viens d’arracher ma quatrième victoire solo consécutive en facile. J’ai atteint les 53 points alors que les Tentaculeux n’ont obtenu que… 17 points. Un score comme ça, ça se partage. angel
Bon, en même temps ça aide de commencer la partie avec trois grands anciens de niveau 3 sur le plateau - surtout quand ce ne sont pas des Shogoths - et qu’on ne révèle pas moins de quatre kangourous en cours de jeu.

Je ne trouvais pas 53 hors norme (bienque très bon pour moi) mais le 17 pour les grands anciens me semblait si peu.
J’imagine donc que Cthulhu n’était pas de la partie.
Bravo en tout cas.

Oui, 53 points n’est pas exceptionnel : c’est vraiment le score des GA qui est bas. Et non, Chtulhu était bel et bien resté jouer dans l’océan.
Merci !