Est-ce que vous changez souvent d’avatar (la petite photo en dessous de votre pseudo) ?
Et sur les autres sites, gardez-vous la même identité virtuelle ?
C3. Pour l’image, surtout. Le pseudo, j’en ai deux trois qui tournent.
greuh.
PS : quoique ça fait un moment que j’ai celle-là et j’aime bien le petit regard en coin accompagné d’un sourire amusé qu’a John dessus. (cover de HellBlazer : A Rake At The Gates Of Hell)
B2 pour moi. J’ai un avatar de base (merci BdC !) qui ne change jamais, mais il m’arrive régulièrement de mettre un autre avatar, qui ne dure généralement que quelques jours…
je ne peux pas répondre :
elle est propre à TT et change souvent.
Jamais… Trop ressemblante ! (Bah oui petit gros chauve avec un gros nez et une tronche peu sympathique)
Kouynemum dit:je ne peux pas répondre :
A3, ça ne te va pas ?
Yep…
Change souvent et pas de regles d’unifoormité ! Sauf pour les pseudos (2 sseulement).
arthemix dit:Kouynemum dit:je ne peux pas répondre :
A3, ça ne te va pas ?
c'est juste que la fréquence "change tous les ans voir plus souvent" ça me paraissait pas adapté.

je change qqfois plusieurs fois par mois...ou pas du tout pendant un mois ou 2. c'est erratique, quoi.
mais oui, ça répond objectivement à mon cas.
edit : ouf, merci Monsieur Fadest....je peux enfin corriger
Pour les pseudos c’est Lidou, Lilichérie ou Gatule.
Pour les avatars c’est
ou
Il n’y a que sur Trictrac ou je change de marsupial suivant mon humeur ou les événements.
J’ai mis C-2.
Par ailleurs, je vais de moins en moins sur les autres forums, tellement TricTrac il est plus mieux.
Moi, j’aime bien mon avatar, parcequ’il est souriant de toutes ses dents, et que même si ça fait moins peur que les supers-vilains qui ont l’air énervés, ça fait plaisir, au moins aux dentistes. Du coup, j’en change pas trop (j’aurais peur qu’on ne me reconnaisse plus…). J’ai répondu A-1.
Je ne fréquente pas trop d’autres forums (à part un petit forum privé entre potes, sans avatars, où je m’appelle “vartak” mais tout le monde m’appelle Vincent, ce qui tombe plutôt bien).
Moi en un an et demi j’ai eu 3 avatars: le roi de Citadelles, de Funès en Harpagon et la devanture de l’Ancora (avec le bouton devant depuis que Monsieur Phal a vendu son corps contre des jeux gratuits).
Pendant 24 heures j’avais eu le lapin qui pète mais bon…
je vais peut-être changer un de ces quatre, pourquoi pas…
Kouynemum dit:arthemix dit:Kouynemum dit:je ne peux pas répondre :
A3, ça ne te va pas ?
c'est juste que la fréquence "change tous les ans voir plus souvent" ça me paraissait pas adapté.![]()
je change qqfois plusieurs fois par mois...ou pas du tout pendant un mois ou 2. c'est hiératique, quoi.
mais oui, ça répond objectivement à mon cas.
Non non, Mimix te propose juste des trucs à trois...
Mais c'est bien, tu restes hiératique...
("Qui a un caractère de majesté sévère, d'immobilité ou de gravité, qui semble imposé par un rite ou une tradition")
je fréquente différents forums et je ne prends rarement le même avatar, surtout pour éviter de transporter une image qui n’est pas forcément toujours la même entre les forums.
C2 pour moi companeros. Pas de règles, pas de constantes.
pour moi, plutot B1, sauf si le forum ne le permet pas!
ca evite de me paumer et de ne plus savoir qui je suis !
j’ai répondu c2 mais bon…
Moi j’aime pas trop le changé, et on le retrouve sur d’autre site…
J’ai une “règle” en général. Soit c’est une photo perso avec ma copine (rare), soit c’est ma voiture (ce qui moins rare), soit c’est un objet perso qui a marqué mon entourage (mes puma rouges par exemple)
B1: pareil partout, même en chair et en os.
Mon avatar ne change jamais et je l’utilise dès qu’il me faut un avatar…
Pareil pour le pseudo, à part sur quelques sites où je choisis des pseudos issus de références ludiques, informatiques ou littéraires (généralement Tigris ou PANzER)
J’étais plutôt B1.5 : La même partout et a changé une seule fois. Du coup, j’ai voté B2
J’ai deux avatars différents que je ne change jamais:
- un pour les sites où je rencontre des gens que je vois en vrai (et c’est une photo de moi)
- un pour les autres sites (et c’est le chardonneret situé ici même),
Flapy