Bonjour,

je suis jaloux car tout le monde a des avatars tout beaux avec des résolutions et une finesse du grain formidables alors que moi quand j’essaye d’en mettre un je suis tellement obligé de réduire la taille de l’image que ca donne un truc tout pourri d’un mm² et en plus tout pixélisé…

Quel est donc le secret pour que posséder un avatar réduit aux tailles autorisées sans pour autant le dégrader?

Cher Monsieur sakurazuka38,

la taille autorisée est de 150x150 je crois, ça devrait être plus lisible que là je pense non ?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Sans vouloir te vexer Phal, sakurazuka38 voulait le secret de ceux qui ont un bel avatar, j’imagine que tu es la dernière personne à qui il pensait !
:twisted:

:kwak:

Ben le truc c’est que si je veux un avatar de 150x150 ben j’explose le quota poids du fichier…alors comment vous faites?

sakurazuka38 dit:Ben le truc c'est que si je veux un avatar de 150x150 ben j'explose le quota poids du fichier...alors comment vous faites?
Même en jpg ou png, ça dépasse ?

Ce dépend déjà pas mal de ton fichier d’origine, du format, etc.
Le truc c’est aussi d’en changer pour un plus lisible à petit format… :)

En jpg, tu as des options d’enregistrement, avec un réglage qualité/poids…

Sinon, envoie-moi un fichier, je verrai ça…

une astuce que j’avais utilisé,

je mets mon avatar bien lourd à la bonne taille,
j’appui sur " Impr ecran" 8)
enregistre en Jpg sous paint (très léger :lol:
et je découpe tout le reste inutile.

l’image est quasi identique, de bonne taille, mais faut pas zoomer :pouicboulet:

hop. en jgp a moins de 10ko ;)

je te laisse le telecharger et le remplacer avant que je le vire.

arg…trop fort!

Merci!!!

Comment as tu fait?

ça change de la tâche noire et blanche tiens ! :pouicboulet:

Oui c’est clair je redécouvre mon avatar!

comment j’ai fait

1- j’ai retrouvé l’image en bonne qualité grace à google-image en tapant “onizuka”

2-J’ai ouvert le fichier (500X700) sous Gimp

3-crop image

4-reduce image

5-save image jpg à 90% compression

poum.
;)

Rien que pour trouver l’image j’ai du mettre à l’époque au moins 30 minutes!

Je note la méthode si un jour je décide de changer!

Encore merci (et d’ailleurs ca me fait penser qu’il faudra que je me remette à mon crokinole…il est bientot fini depuis plus de un an…juste la flemme de passer les couches de vernis).