[Ave Caesar] Allée impériale: blocage ou pas

[Ave Caesar]

On arrive même a avoir des doutes avec des jeux simples… Mon doute est le suivant :
Dans l’allée impériale, il me semble que lors du second tour, on peut empêcher qqun d’entrer dans l’allée impériale (les coups de P…). Mais une phrase semble indiquer le contraire Page 6 : “Si l’entrée de l’allée impériale est bloquée par un autre char aprés le deuxième tour, les chars qui n’ont pas encore salué César doivent attendre que l’entrée se dégage. Si un joueur n’arrive pas à emprunter l’allée impériale etc…”
Comment peut on rater l’allée impériale si on a le droit d’attendre ??? (à part le rare cas ou on se fait déporter dans le virage précédent et qu’on ne puisse plus se rabattre) ?
Pour moi, on est obligé de jouer et on n’a pas le droit d’attendre que l’allée se dégage !

Effectivement, dans la dernière édition, et les versions les plus récentes de la précédente, on a le droit d’attendre au deuxième tour. Personnellement, je ne joue jamais comme ça, et j’applique ce qui était, je crois, la première règle - si on ne peut pas saluer, on ne salue pas et on est bon pour les lions, mais on reste en jeu pour faire chier le monde.
Ave Cesar est un jeu méchant, il faut y jouer méchamment.

Tout pareil que Bruno, si on sait pas aller à l’allée, on y va pas et tant pire, c’est bien plus amusant :twisted:

Ok, et bien on la jouera comme ça maintenant ;)
Au fait Bruno, tu habites bien à Bonneville ?

bruno faidutti dit:j'applique ce qui était, je crois, la première règle - si on ne peut pas saluer, on ne salue pas et on est bon pour les lions, mais on reste en jeu pour faire chier le monde.

Il faut le jouer comme au bon vieux temps de l'Empire. :pouicnul:

Les lions ! Les lions !
ludocortex dit:
Au fait Bruno, tu habites bien à Bonneville ?

Ah, non ! Je ne sais même pas où c'est....

J'ai habité à Belleville, etj'y ai encore une garçonnière où je passe un week-end de temps en temps, mais Bonneville, connais pas.....
bruno faidutti dit:Effectivement, dans la dernière édition, et les versions les plus récentes de la précédente, on a le droit d'attendre au deuxième tour. Personnellement, je ne joue jamais comme ça, et j'applique ce qui était, je crois, la première règle - si on ne peut pas saluer, on ne salue pas et on est bon pour les lions, mais on reste en jeu pour faire chier le monde.

+1

je joue aussi comme ça.
Ave Jules est un jeu ou la méchanceté est souvent récompensée et c'est tant mieux :twisted:

Moi aussi j’ai toujours joué comme ça…
et en plus, si on fait plusieurs manches en marquant des points comme en formule 1, ça reste intéressant de terminer la course… juste pour faire ch… len effet, la règle que j’applique alors est que si tu n’as pas salué césar, tu ne marques aucun point, mais ça décale les positions des autres… exemple:
admettons que les points soient attribuées comme suit:

10 - 6 - 4 - 3 - 2 - 1

un jouer n’ayant pas salué et finissant premier ne marque rien… mais le suivant le marque que 6 points !!!

au fait… c’est moi qui habite à Bonneville !! (St Pierre en Faucigny pour être exact)

Bruno des Montagnes dit:Moi aussi j'ai toujours joué comme ça...
et en plus, si on fait plusieurs manches en marquant des points comme en formule 1, ça reste intéressant de terminer la course... juste pour faire ch... len effet, la règle que j'applique alors est que si tu n'as pas salué césar, tu ne marques aucun point, mais ça décale les positions des autres... exemple:
admettons que les points soient attribuées comme suit:
10 - 6 - 4 - 3 - 2 - 1
un jouer n'ayant pas salué et finissant premier ne marque rien.. mais le suivant le marque que 6 points !!!
au fait.. c'est moi qui habite à Bonneville !! (St Pierre en Faucigny pour être exact)

Ha ok, c'etait pas le bon Bruno ;)
Y'a pas une inauguration de ludotheque dans ton secteur ?