[Ave Caesar] Blocage: deffause et pioche d'une carte ?

[Ave Caesar]

Lorsqu’on ne peut pas avancer, soit parce qu’on est bloqué par un char devant ou bien que l’on ne peut pas avancer du nombre exact de cases figurant sur ses cartes :

on passe son tour, en gardant ses cartes où on doit en defausser une et piocher ?

Et au départ, tous les joueurs peuvent jouer une carte 6 ou seulement le premier à jouer ?

Merci

  1. Non, on ne pioche pas : passer son tour, c’est vraiment pourri…

    2) Je ne crois que ce soit clairement expliqué dans la règle. Néanmoins, cela ne concernerait que le premier à jouer, puisque dès que quelqu’un a joué, les autres qui n’ont pas encore commencé ne sont pas en tête…
    Pour le premier, pour ne pas le désavantager, j’aurais tendance à pouvoir le laisser jouer un 6…

Si on doit passer son tour, pour cause de blocage notamment, on conserve sa main, sans piocher.

Par ailleurs, tous les joueurs peuvent jouer la carte 6 au départ.

Je ma base sur les règles de la 1° version, mais je ne pense que ça ait changé.

1/ On ne défausse pas et on passe son tour, mais je crois qu’on a le droit d’échanger une carte avec sa pioche, à vérifier.

2/ Au premier tour, tout le monde a le droit de jouer un 6, même le premier joueur.