[Ave Caesar] Différence rêgles v1 Vs v2

[Ave Caesar]

Voila, je viens de craquer et j’ai commandé ce fameux jeu culte :)

Mais bon avant qu’il m’arrive en suisse, j’ai encore le temps :?

En fait, j’aimerai savoir si quelqu un a déjà la derniere version et si oui, si il y a t-il des changements de regles par rapport a la version d’origine?
Je demande ça car sur un des parcours de la nouvelle version, on voit une riviere et je me demande si son impact n’est que pour faire jolie…

Steph de neuch dit:
En fait, j'aimerai savoir si quelqu un a déjà la derniere version et si oui, si il y a t-il des changements de regles par rapport a la version d'origine?

Les règles sont identiques (si ce n'est des règles pour 2 joueurs qui ont été incluses en variantes à la fin des règles).
Je demande ça car sur un des parcours de la nouvelle version, on voit une riviere et je me demande si son impact n'est que pour faire jolie...

Oui, elle ne sert à rien.
Un des circuits est vraiment plus court (24-28 ) contre 25-31 pour le second. Ce dernier ressemble aux circuits de la première boîte.
Le circuit le plus court se joue vraiment différemment, puisqu'on ne peut jamais être à court de cartes pour le finir (sauf si l'on a pris constamment tous les extérieurs pendant 3 tours). C'est curieux, mais ça tourne très bien, et ce la change vraiment sa façon de jouer (c'est plus stressant).

En gros : pour ceux qui ont l'ancienne version, celui-ci n'apportera pas grand chose, pour les autres, le fait qu'il y ait 2 circuits vraiment différents (plus que dans la version de base en tout cas) contrebalance le fait qu'il n'y ait que 2 circuits au lieu de 4, tous deux jouables quelque soit le nombre de joueurs.

Ok merci Rody c’est plus clair maintenant :|
Il ne me reste plus qu’à attendre l’arrivée du facteur…

des infos sur cette variante à 2 joueurs?

Tu simules le jeu en équipe en prenant plusieurs chars.
C’est valable aussi à 3 joueurs.
C’est tout.

Rody dit:
Un des circuits est vraiment plus court (24-28 ) contre 25-31 pour le second. Ce dernier ressemble aux circuits de la première boîte.

J'arrive pas à retrouver le circuit 25-31 de Rody :shock:
Je compte toujours 24 pour les 2 circuits :?
Si un circuit en comporte 25, lequel est-il? le rouge ou le bleu?

Merci d'éclaicir ma lanterne :?:

Le circuit avec la tribune bleue de la nouvelle boîte fait bien 25 cases au plus court.

Rody dit:Le circuit avec la tribune bleue de la nouvelle boîte fait bien 25 cases au plus court.

P.... j'en vois toujours que 24 au plus court :(

la riviere n'est pas entre 2 cases ? non ?
A moins que tu comptes une case pour la partie sous le pont?
ce qui fait 1 case avant le pont, une case sous le pont et une case juste après?

Ah… effectivement, il s’agit bien d’un pont (je n’avais pas vu les délimitations).
Je l’ai toujours considéré (à tort) comme un croisement. Donc 24/30, et non 25/31 pour le circuit.

Rody dit:Ah... effectivement, il s'agit bien d'un pont (je n'avais pas vu les délimitations).
Je l'ai toujours considéré (à tort) comme un croisement. Donc 24/30, et non 25/31 pour le circuit.

A ok je comprend mieux...
Quoi qu'en y pensant bien, tu as peux etre inventé la variante du pont à 25??
Le pont comptant comme une case ou l'on ne peut pas s'arreter
:wink:
ça pourrait mettre un peu plus de pression car avec des parcours de 24, en une 12ene de parties, je n'ai pas vu un seul abandon pour cause de cartes manquantes a la fin de la partie :?

C’est une raison de plus pour considérer qu’il y a bien 25 cases (une de plus, c’est toujours ça de gagné).
C’est fou ça, 4 parties sur le circuit, et personne n’a vu le pont ! :roll:

Rody dit:C'est une raison de plus pour considérer qu'il y a bien 25 cases (une de plus, c'est toujours ça de gagné).
C'est fou ça, 4 parties sur le circuit, et personne n'a vu le pont ! :roll:

Il faut changer la puissance des ampoules chez toi :wink: