[Ave Caesar]
Quand il bloque le passage et tous les joueurs.
bertrand dit:Quand il bloque le passage et tous les joueurs.
Je mega confirme !
Je crois bien que la règle officielle est de pouvoir jouer une carte même si on ne bloque personne.
Mais personnellement, je joue toujours en attendant que plus aucun adversaire ne puisse jouer la moindre carte, c’est bien plus amusant.
arthemix dit:Je crois bien que la règle officielle est de pouvoir jouer une carte même si on ne bloque personne.
Je ne crois pas, on ne peut pas jouer tant que tout le monde n'est pas bloqué.
Par contre, on doit avoir le droit de remettre un de ses 6 dans la pioche et de le remplacer. Mais on n'a jamais joué comme ça par chez nous.
REGLEMENT IMPERIAL DES COURSES DE CHARS
Cette sacrée carte de course de valeur “6”
Départ. Le joueur qui débute la partie pourra utiliser un 6 comme première carte. A partir de là, tout attelage qui se place en tête n’aura plus le droit d’avancer avec une carte de valeur 6.
Attelage en tête, impossible d’avancer. Lorsque le joueur qui se trouve en tête possède 3 cartes de valeur 6, il doit passer son tour jusqu’à ce qu’un autre attelage le dépasse.
Plusieurs attelages en tête. Dans ce cas, aucun de ces attelages ne peut avancer avec une carte de valeur 6. Il faudra là aussi, attendre qu’un autre attelage les dépasse.
Premier attelage au but. Dès qu’un premier attelage a dépassé la ligne d’arrivée, tous les autres peuvent avancer à l’aide d’une carte de valeur 6, quelle que soit leur position.
Exceptions
Passages étroits: Tout endroit du parcours où la largeur du champ se réduit à une case. Lorsque à cet endroit l’attelage de tête obtient trois cartes de valeur 6 à la suite, il est exceptionnellement autorisé a avancer d’une fois six cases.
Super-exception: Deux attelages se trouvent en tête et possèdent chacun 3 cartes de valeur 6. Ils bloquent ainsi les autres participants. Dans ce cas, l’attelage de tête à qui c’est à nouveau le tour de jouer après que les deux aient obtenu 3 x 6, pourra avancer de six cases. Ceci, pour libérer la voie.
Non, non, on peut jouer une carte 6 dans ces deux cas, on s’en fout si les autres derrières sont bloqués parce que pas loin ou pas.
Maintenant, tu peux jouer avec l’“attente des autres” mais c’est une variante.
King Bing dit:
Ce qui voudrait donc dire que l'on peut jouer une carte 6 même si aucun des autres joueurs n'est encore bloqué. J'ai bon ???
oui, si tu es dans un passage de 1case.
Monsieur Bilbo dit:
Super-exception: Deux attelages se trouvent en tête et possèdent chacun 3 cartes de valeur 6. Ils bloquent ainsi les autres participants. Dans ce cas, l'attelage de tête à qui c'est à nouveau le tour de jouer après que les deux aient obtenu 3 x 6, pourra avancer de six cases. Ceci, pour libérer la voie.
King Bing dit:Et là, au contraire, on ne peut jouer une carte 6 que lorsque tous les joueurs sont bloqués, et ont donc passé. C'est bien ça ???
C'est pas bizarre que ces deux situations ne soient pas soumises au même règlement ?
cest pour moi le même réglement mais lorsqu il y a deux cases côte à côte, si un joueur a 3 cartes 6, il doit attendre qu'on le double.
Mais si deux joueurs sont côte à côte, ils bloquent ainsi les autres joueurs (même de loin! on n' attend pas qu'ils arrivent).
Un joueur s'arrête car il a 3 cartes 6.
Un joueur arrive à sa hauteur et pioche un 3ieme6, à deux ils bloquent le passage (impossible à doubler); le 1er attelage arrête qui devra jouer, peut donc jouer un 6.
En tout cas, c est comme ca qu on le joue.
Misterfourmi.
PS: Fugitifs un proto à moi, c'est différent et gratuit mais totalement dans le même style de déplacement ... pour ceux que ça intéresse.