Je sais plus si je l’ai acheté dans la même boutique orange que Jer ou si c’est un ami qui me l’avait ramené du Japon
Il faut dire que j’ai aussi ce jeu depuis plus de 15 ans
Bref, il doit être difficilement trouvable de nos jours
Je l’avais loupée celle-là…
Oui, il était trouvable facilement à l’époque et a même subi une promo/soldes à une époque.
Je trouve Q-Jet plus difficile que Ave Caesar. On finit souvent les courses à la carte près quand on la termine. Prendre deux ou trois extérieurs c’est l’assurance de finir à la ramasse.
Je crois qu’il y a une case ou deux de plus sur les pistes de Q-Jet.
Alors oui et non… ça dépend de quelle version d’Ave César tu parles.
Q-Jet est la copie exacte de la version Ave César de Ravensburger.
Par contre tu as tout à fait raison en ce qui concerne la version Ubik …
Elle est, à la base “trop facile” et perd, je trouve de son intérêt car il est très difficile de ne pas finir la course tellement les parcours sont courts
C’est pour cela que j’avais, à l’époque avant l’acquisition de Q-Jet, utilisé une variante pour l’un des plateaux pour le rendre plus dur et plus en phase avec les versions d’origines .
Bref mieux qu’un long discours le dessin ci dessous résume bien la situation entre les 3 versions
Il y a aussi eu une version coréenne qui est sortie en 2022 qui permettait de faire plusieurs plateaux …
Un des plateaux est vraiment hardcore, bien méchant et difficile à terminer
J’ai failli me l’acheter mais le prix était trop élevé et maintenant il est plus dispo …
Du coup aujourd’hui je regrette presque de ne pas avoir craqué
Très chouette tableau.
Ca démontre le ressenti que j’ai : Q-Jet est plus difficile à terminer que Ave Caesar - Ubik.
Je ne connais pas du tout Ausgebremst. Quelles sont les différences avec Ave Caesar ?
Je te cite Escale à Jeux qui résumera mieux que moi :
Dans la version « Pro », plusieurs nouveautés viennent agrémenter le jeu.
- On choisit au départ entre trois réglages de voiture, en écartant certaines cartes.
- L’arrêt au stand (salut Jules !) n’est plus obligatoire. En s’y arrêtant volontairement, on perd un peu de temps, mais on peut récupérer des cartes de mouvement.
- Enfin, les cartes ne sont pas battues au hasard. Elles sont triées en quatre piles avant la course. Le joueur ne reçoit que deux cartes en main au lieu de trois et, après chaque mouvement, il peut tirer une carte de l’une quelconque de ses quatre piles non vides.
Dans ma ludo.
Hop !
Bonjour,
Il y a trois plateaux double-face ce qui permet de les assembler pour faire différents parcours.
Hop !
On peut pas trouver ces plateaux en pdf?
Ben non. Ce n’est pas un print-n-play.
Si tu veux te faire une copie, tu as des photos sur BGG qui peuvent t’aider, mais jouer à Ave Caesar sur ces plateaux, je n’y vois pas trop d’intérêt.
Tu parles de quels plateaux?
Ben ceux d’Ausgebremst, vu le message auquel tu répondais.
Ah non je parlais de ceux des autres éditions de ave Caesar
Un jeu qui brûle si bien, c quand même dommage de pas se chauffer avec.
Je ne connais pas ce jeu …
Va falloir que j’y jette un coup d’œil, merci
Non mais oh ! N’importe quoi là !
Tu as joué à quelle édition ?
Ca change qqch?
J’y ai joué ds mes premières années (suis “né” en 2006)