[Ave Caesar]
J’ai honte mais j’ai une question sur Avé César
Quand on ne peut jouer car on est bloqué doit-on se défausser d’une carte ou non ?
non
On ne défausse pas, mais je crois qu’on a le droit de changer une de ses cartes dans sa pioche, non ?
Richard dit:non
Ok mais sur la fiche Tric Trac il y a dans le descriptif
Si un joueur ne peut pas jouer de cartes (il est bloqué ou en tête avec trois 6 en main), il doit passer son tour. Il se défausse d’une carte et en reprend une autre.
Une erreur ?
Lambour dit:Richard dit:non
Ok mais sur la fiche Tric Trac il y a dans le descriptif
Si un joueur ne peut pas jouer de cartes (il est bloqué ou en tête avec trois 6 en main), il doit passer son tour. Il se défausse d’une carte et en reprend une autre.
Une erreur ?
une formulation maladroite, plutôt, non ?
en ppe on ne se défausse pas
seule exception : uniquement si on a trois 6 en main, qu'on est en tête et qu'on bloque les autres (rappel : le joueur de tête ne peut pas jouer de 6)
Avec la version Ravensburger, on doit se défausser d’une carte (la replacer sous sa pioche)
Je vous ai déjà dit que j’aimais bien me citer moi-même ?
arthemix dit:Il est possible de jouer à Ave César avec de nombreuses petites variantes :
- Quand on est bloqué : soit on défausse une de ses cartes sous sa pioche (gentil), soit on passe simplement son tour (normal), soit on défausse une carte sans la jouer (très méchant).
- Si l’entrée des stands est bloquée au deuxième tour : soit on passe son tour jusqu’à ce qu’on puisse y rentrer (gentil), soit on continue en étant éliminé à la fin de la course (méchant).
- Quand on pose sa pièce devant César : soit on passe un tour de jeu pour le faire (normal), soit on peut rejouer tout de suite (gentil). Il est recommandé de pouvoir rejouer tout de suite si l’on ne peut pas attendre que l’allée se débloque.
- Si le premier joueur n’a que des 6 en main, et qu’il se trouve sur une case ou il bloque tout le monde (ou équivalent avec deux joueurs en tête qui n’ont que des 6) : soit il est autorisé à jouer un 6 après avoir montré son jeu (gentil), soit il doit attendre que plus personne ne puisse jouer avant de jouer un 6 (méchant).
- Pour le choix du circuit : soit les joueurs choisissent ensemble le circuit avant la course soit le choix revient au premier joueur qui doit emprunter l’un ou l’autre circuit. Son choix est alors conservé jusquà la fin de la course.
arthemix dit:soit on d�fausse une carte sans la jouer (tr�s m�chant).
Ca c'est vraiment très très très très très très très très très très très méchant !!!