Ave Cesar - La carte "6"

[Ave Caesar]

Bonjour,

Une petite question concernant Ave Cesar :

Un joueur en tête ne peut pas jouer de carte "6".

Néanmoins, si ce joueur a en main 2 cartes "6" et 1 carte autre, est-il obligé de jouer son autre carte jusqu'à ce qu'il ait en main que des "6" ou jusqu'à ce qu'un autre joueur le double, ou peut-il délibérément jouer une carte "6" (qui sera sans effet et qu'il récupèrera dans sa main) afin qu'un joueur le double ?

Merci de vos réponses.

MatCactus

tant qu'il peut jouer d'autres cartes, il est obligé de les jouer. S'il n'a plus que des 6, il passe son tour jusqu'à ce qu'il soit dépassé (être en tête à égalité avec un autre joueur est considéré comme être en tête).
exception : un joueur en tête avec une main de 6 (que des 6) peut jouer un 6 si il bloque le passage et qu'il est dans l'impossibilité d'être dépassé.

Je rajouterai même qu'être premier ex aequo ne suffit pas pour avoir le droit de jouer des "6". Il faut avoir été dépassé pour pouvoir jouer un "6".

V'