[Ave Caesar]
Chers trictraqueurs,
je viens de me procurer Ave Cesar, eh oui, la VO s’arrache à 80 euros sur Ebay, les critiques de la fiche trictrac sont éloquentes, sauf une ou deux, et je suis donc content de mon achat jusqu’à ce que…
je lise la règle, et là je me dis "quoi!!! c’est tout!!!, on met une carte et on avance…
Qu’en est il vraiment? Vais je aimer en jouant? Y a’t’il vraiment de la stratégie?
Bref, rassurez moi quoi!!! ou pas! ![]()
Foufur
Y’a dejà eu des debats la dessus… un pue houleux d’ailleurs ![]()
Le jeu est assez simple, mais sympathique. Il est celon moi encore beaucoup mieux quand on joue à 3 avec deux chars chacun…
C’est simplissime, certes, mais tout le sel du jeu réside dans le pourrissage du jeu.
Bloquer le passage, faire des coups en douce quand on passe saluer César…
C’est ça qui est amusant.
Mais attention… c’est un “petit” jeu… pas un summum de la stratégie. Il faut le prendre pour ce qu’il est…
Enchaîner des courses rapides, se marrer. Point.
Et c’est déjà pas mal… (après, selon les joueurs, tu te rejoue Ben-hur et les jeux du cirques !)
Je te rassure.
Les règles laissent perplexe c’est vrai mais le jeu est très bon.
C’est finalement un jeu très simple mais il est tout de même conseillé d’y jouer à 5 ou 6, car les possibilités de blocages sont plus nombreuses.
Le deuxième point important est à mon avis, avec qui tu joues. Si tu joues avec des joueurs aimant se faire des crasses et aimant chambrer, c’est du bonheur (notre partie d’hier soir en témoigne
). Autrement, c’est vrai que le jeu peut paraitre plat : on joue une carte, on avance, rien de plus.
Ne t’inquiète pas trop, c’est un peu stratégique… Faut gérer ses cartes pour aller au bout de sa course (j’en connais qui ont perdu car ils n’avaient plus de cartes en arrivant devant la dernière case, on l’avait forcé à faire pas mal de détours). Le faite de ne pas utiliser de “6” quand on est en tête, ça peut aussi être bien prise de tête.
Ce n’est certes pas de la grande stratégie, mais c’est un jeu que j’aime assez bien. Mais bon, on se fait régulièrement battre par le fiston de 5 ans
Même quand on applique le coup du 6 (on ne le faisait pas au départ, mais il y en avait marre de le voir arriver en tête).
Nous avons beaucoup joué dans une configuration trois joueurs, ce qui simplifie beaucoup les choses. Quelques parties à 5, nous ont permis de mieux mesurer ce que cela peut donner en terme de blocage.
Je ne sais pas si mes réponses vont t’aider
Mais il faut que tu joues pour voir comment ça se passe.