ave tenebrae ?

[Ave Tenebrae]

hello, Jd fait un vide grenier, il vend entre utre ave tenebrae ( oui c vieux…), quelqu un connait il ce jeu, j etais attiré par lui il y a longtemps, mais n a til pas trop demodé???
merci

Je pense qu’il a beaucoup démodé. AUtant que je me rapelle les mécanismes sont vraiment style “vieux wargames”, pas compliqué mais peu interressant.

Disons qu’il a un intérêt plus historique que ludique :wink:

ok, merci pour ces conseils :wink:

Je me rappelle de memorables parties quand j’etais ado !
Depuis j’ai decouvert pas mal de wargame, et pour tout dire c’est surtout du pousse pion…
Fabrice

Je connais fort bien ce jeu et je confirme ce qui a été dit : c’est vraiment démodé. Les mécanismes sont un peu lourds, le plateau est une bête feuille de papier plié, les unités sont des bouts de cartons, …

Le jeu en lui même n’est pas mauvais mais le matériel gâche vraiment le plaisir. Dans le même genre mais mieux pensé et beaucoup plus beau il y a le très réçent Warcraft si tu aimes les wargames.

RenaudD dit:le plateau est une bête feuille de papier plié, les unités sont des bouts de cartons, ...

Ben c'est un wargame quoi :D
elv dit:
RenaudD dit:le plateau est une bête feuille de papier plié, les unités sont des bouts de cartons, ...

Ben c'est un wargame quoi :D

Bein oui
Notons au passage, que les wargames avec figurines sont de toutes beauté, mais nécessite un investissement en temps (allez courrage plus que 100 fig a peindre) et en argent (faut bien les acheter les gurines)

pour les figurines c vrai, j ai essayé de me lancer dans le seigneurs des anneaux le jeu de batailles de chez GW, les figs c coll mais regles nulles ou presques, j ai laissé tomber les regles avec figd 15mn par manque de temps et là je rebosse avec un copain sur une regle avec figs sur la guerre civile americaine navale. Peinturlurer c marrant aussi.
ce n etait qu une parenthese