ave tenebrae ?

[Ave Tenebrae]

hello, Jd fait un vide grenier, il vend entre utre ave tenebrae ( oui c vieux........), quelqu un connait il ce jeu, j etais attiré par lui il y a longtemps, mais n a til pas trop demodé????
merci

Je pense qu'il a beaucoup démodé. AUtant que je me rapelle les mécanismes sont vraiment style "vieux wargames", pas compliqué mais peu interressant.

Disons qu'il a un intérêt plus historique que ludique :wink:

ok, merci pour ces conseils :wink:

Je me rappelle de memorables parties quand j'etais ado !
Depuis j'ai decouvert pas mal de wargame, et pour tout dire c'est surtout du pousse pion...
Fabrice

Je connais fort bien ce jeu et je confirme ce qui a été dit : c'est vraiment démodé. Les mécanismes sont un peu lourds, le plateau est une bête feuille de papier plié, les unités sont des bouts de cartons, ...

Le jeu en lui même n'est pas mauvais mais le matériel gâche vraiment le plaisir. Dans le même genre mais mieux pensé et beaucoup plus beau il y a le très réçent Warcraft si tu aimes les wargames.

RenaudD dit:le plateau est une bête feuille de papier plié, les unités sont des bouts de cartons, ...

Ben c'est un wargame quoi :D

elv dit:
RenaudD dit:le plateau est une bête feuille de papier plié, les unités sont des bouts de cartons, ...

Ben c'est un wargame quoi :D


Bein oui
Notons au passage, que les wargames avec figurines sont de toutes beauté, mais nécessite un investissement en temps (allez courrage plus que 100 fig a peindre) et en argent (faut bien les acheter les gurines)

pour les figurines c vrai, j ai essayé de me lancer dans le seigneurs des anneaux le jeu de batailles de chez GW, les figs c coll mais regles nulles ou presques, j ai laissé tomber les regles avec figd 15mn par manque de temps et là je rebosse avec un copain sur une regle avec figs sur la guerre civile americaine navale. Peinturlurer c marrant aussi.
ce n etait qu une parenthese