Avé !

Imaginez que vous êtes le conducteur d’un des chars qui participent à
une course dans l’Antiquité Romaine en 47 av J-C.
Le char est tiré par deux chevaux qui pèsent respectivement 195 et 210 kilos. La vitesse moyenne est de 58 km/h.
Quel est l’âge du conducteur ?

32 ans :D :D :D

Un peu d’histoire :
Une course comprenait toujours 7 tours de piste autour de la pina, de 568m. Vers la fin de l’empire les tours furent réduit à 5, victimes du succès !

Quand à l’âge du conducteur :
J’imagine que je suis trop vieux pour ce genre d’exercice…

Il manque pas la force du vent par hasard ??? Parceque sinon je vois pas trop !! :wink:

Agartha vraiment nul en énigme

Pour moi il a 28 ans :wink:

ReiXou dit:32 ans

Hein quoi ? Tu rigoles... Beaucoup moins 8)

Moi je dirais 30 et je n’en démordrai pas !!!

Cher Monsieur,

Moi, je dis 20 ans… parce que je suis amoureux et quand on aime on a toujours 20 ans ! :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal (parait que je fais pas mon age :oops: )

Pour moi, il en a forcement moins de 27, mais je n’arrive pas encore a affiner cette information…

pfffffffff, vous savez pas utiliser les informations ou quoi? :lol: il a 58 ans, c’est pour ca qu’il fait du 58 km/h, c’etait pourtant parfaitement clair :lol: :? :oops:

Et puis d’abord comment ils savent qu’ils sont en 47 avant J-C?

uphare dit:pfffffffff, vous savez pas utiliser les informations ou quoi? :lol: il a 58 ans, c'est pour ca qu'il fait du 58 km/h, c'etait pourtant parfaitement clair :lol: :? :oops:

Tu oublies de soustraire la différence de poid entre les chevaux. C'était ça le piège!

Pour moi, qui ai 39 ans, je crois que le conducteur à -2011 ans.

nim dit:Et puis d'abord comment ils savent qu'ils sont en 47 avant J-C?

C'est vrai ca comment il savent qu'ils sont en 47 av JC ???
Il est vraiment fort ce nim !!

Agartha

puisque êtes le conducteur c’est facile à calculer, non

C’est effectivement très facile à calculer et je ne peux pas le faire à ta place :wink:
Pour moi, il a 27 ans :)