Avec des dés...

Season aussi :stuck_out_tongue:

Euh, je ne sais quel âge à sa fille mais entre pickomino et Troyes il y a quand même un monde broken heart

Discoveries me semble être l’étape intermédiaire avant d’arriver sur un Troyes par exemple (et ca lui laissera le temps d’être réédité)

Merci à tous pour vos réponses. Je vais regarder toutes vos propositions de près, effectivement Discoveries pourrait bien correspondre. Pandémie le Remède me plaît aussi, mais il ferait peut-être doublon avec le Pandémie normal ?

Ghao dit :Merci à tous pour vos réponses. Je vais regarder toutes vos propositions de près, effectivement Discoveries pourrait bien correspondre. Pandémie le Remède me plaît aussi, mais il ferait peut-être doublon avec le Pandémie normal ?

Je possède les 2 et ils sont très différents. Bien sur, c'est le même thème, le même principe, mais c'est comme comparer Bang avec Bang le jeu de dés. Pour moi, ils ne font pas doublon :
- la version dés est plus accessible, plus courte
- un peu plus chaotique (hasard), un peu moins stratégique

j-pere dit :Euh, je ne sais quel âge à sa fille mais entre pickomino et Troyes il y a quand même un monde broken heart

Discoveries me semble être l'étape intermédiaire avant d'arriver sur un Troyes par exemple (et ca lui laissera le temps d'être réédité)

Elle va avoir 12 ans et elle est habituée à jouer (Five Tribes, Kingdom Builder, Descendance, Akrotiri, Agricola RE, Médina, Abyss, etc.), donc mis à part les jeux vraiment "expert" ça ira.
Je peux juste dire qu'elle a horreur d'apprendre de nouvelles règles.

Elle est tombée "en amour" des petits animaux de l'extension de Pickomino ;)
Autant elle a joué à des jeux compliqués quand elle était au CM2, autant pendant l'année de 6ème elle a eu besoin de petits jeux cols pour se détendre. Mais maintenant c'est les vacances, elle n'a plus d'excuses :)

Zemeckis dit :
Ghao dit :Merci à tous pour vos réponses. Je vais regarder toutes vos propositions de près, effectivement Discoveries pourrait bien correspondre. Pandémie le Remède me plaît aussi, mais il ferait peut-être doublon avec le Pandémie normal ?

Je possède les 2 et ils sont très différents. Bien sur, c'est le même thème, le même principe, mais c'est comme comparer Bang avec Bang le jeu de dés. Pour moi, ils ne font pas doublon :
- la version dés est plus accessible, plus courte
- un peu plus chaotique (hasard), un peu moins stratégique

Merci

sauf que jouer au super heros sans pouvoir faire ce que tu veux , enfin ce n’est que mon avis
par ailleurs il y d’énorme déséquilibre ce qui enleve tout l’intéret du jeu, certain dé et héros donc tant mieux si tu t’es amusés

en fait j’ai utilisé les dés de quarriors avec les regles de dice masters du coup sans theme ça fonctionne mieux