Avec des dés...

Je pense que tu as raison mais avec des cartes ça marche aussi bien

Ah mince, désolée :wink:

Donc, je cherche un jeu avec des dés, intéressant à 2, qui demande quand même de la réflexion…

Des idées ?

Merci !

Oula y en a plein! Déjà tu veux un jeu avec QUE des dés ou alors tu accepte la mixité?
Un jeu avec un thème fort ou juste une excuse pour lancer des brouettes de dés?

Ghao dit :Ah mince, désolée ;)

Donc, je cherche un jeu avec des dés, intéressant à 2, qui demande quand même de la réflexion...

Des idées ?

Merci !

En jeu de gestion : Roll for the Galaxy
En jeu améritrash : Claustrophobia, Pathfinder JCE

Ces 3 jeux sont top à 2 et demandent de la reflexion. Bon, un peu plus pour RftG que pour les 2 autres, mais quand même :)

Plutôt un thème fort.
Pas forcément que avec des dés, mais pas avec plein de matériel qui part dans tous les sens.

Ma fille, qui part ailleurs aime les jeux de réflexion (Five Tribes, Agricola terres d’élevage, Targui…), est une fan absolue de Pickomino avec l’extension… Mais moi je n’en peux plus !!! Alors je cherche par quoi le remplacer, qui nous permettrait de réfléchir un peu…

Les chateaux de bourgogne (version plateau). Très bon; les dés permettent de faire des actions: récupérer des tuiles, les placer sur le plateau de jeu,…

sinon, les voyages de Marco Polo. Les dés permettent de récupérer des ressources, de se déplacer.

Yspahan.

Si tu veux associer des dés et de la réflexion, tu as Discoveries, très bien à 2.

Le signe des ancients

Voilà, Quilicus m’a enlevé les mots de la bouche !

Discoveries est ce qu’il te faut !

Ou bien Relic and Co mais j’ai une préférence pour le premier.

Bon, il y a l’âge de pierre aussi si tu ne l’as pas déjà !

Ah et puis Pandémie le remède, très très bon aussi !

La série des Dice Master est pas mal non plus pour peu qu’on accroche au thème super-héros.
Le signe des anciens aussi est très bien mais là encore il faut apprécier le thème un peu particulier de Lovecraft.

Ouaip :
Age de pierre
Dungeon Roll
Valeria Card Kingdoms
Tiny Epic galaxies
Cosmic Run

Bon choix…

Cripure dit :Ouaip :
Age de pierre
Dungeon Roll
Valeria Card Kingdoms
Tiny Epic galaxies
Cosmic Run

Bon choix...

dice town

Lami dit :La série des Dice Master est pas mal non plus pour peu qu'on accroche au thème super-héros.
Le signe des anciens aussi est très bien mais là encore il faut apprécier le thème un peu particulier de Lovecraft.

le probleme de dice master c'est que c'est un jeu a collectionner et qu'il est fait pour , tu ne peux pas t'amuser a minima , j'ai un set complet , et je n'arrive toujours pas à jouer fun

Je n’ai pas pris Dice Master justement pour cette raison, le coté collection. Mais si un jour ils font un Dice Master Evolutif, je me laisserai tenté.

Troyes :stuck_out_tongue:

Sinon 90% des ameritrash ont des des :slight_smile:

Discoveries est une bonne idée. C’est un jeu accessible, avec de la réflexion.

Si tu cherches de la réflexion, je déconseille quand même l’améritrash. Même en réfléchissant 2 heures avant de faire une action, c’est quand même le lancer de dés que tu feras pour cette action, qui décidera si tu réussis ou échoues.

+1 pour Troyes

Je mettrai aussi :
Favor of the Pharahoh
Bora Bora
Waggle Dance

Dice master avec un set de base et une dizaine de booster tu t’amuses quand même pas mal. Certes on n’a pas forcément LE héros que l’on souhaite avec tous ses dés mais de la à dire que l’on ne peut pas jouer fun…
Enfin moi avec cette configuration j’ai quand même réussi à faire plus d’une centaine de parties rigolotes et funs quand bien même je n’alignais pas forcément mes héros préférés.
L’avantage étant le prix du booster, 1euros20 - ça permet de compléter son set de dés à moindre cout de temps en temps (on n’est pas obligé d’acheter forcément une boite de 90 booster).

redeagle dit :+1 pour Troyes

Je mettrai aussi :
Favor of the Pharahoh
Bora Bora
Waggle Dance

Yes Bora Bora +1