Bonjour,
Dans l’ancienne versions, il y avait 3 choses que j’utilisais tout le temps:
1 La petite icône “pas de texte sur le jeu” était super pratique… aujourd’hui, il faut poser la question ou mâter des photos sur bgg.
2 Il y avait un lien vers la fiche bgg, ça c’était cool, certes, je me suis fait un raccourci firefox pour une recherche rapide mais c’était sympa.
3 Il y avait aussi un raccourci pour chercher le nom du jeu dans les forums, c’était cool ça. En effet, avec la nouvelle version il faut faire la recherche soi même. C’est moins cool.
Je pense aussi au fait que les photos et ressources sont liées à la version du jeu et pas au jeu, il faut donc changer de version si l’on veut voir toutes les ressources, certes, c’est plus précis, mais quand on cherche des infos il faut zapper entre les versions.
Voila, TT est toujours un super site, mais je trouve qu’on a perdu ces fonctionnalités mineures au passage et c’est dommage.
Peut être ces manques sont dus à des impossibilités techniques ou à des accords avec d’autres sites (bgg par exemple…).
Enfin voila, je tenais à le dire ici, ça faisait longtemps que j’y pensais. Ce ne sont que des pouillèmes cela n’entache en rien les super fonctionnalités de ce site.
Merci quand même à toute l’équipe derrière ce super site!
Richard.
Cher(e) Mondame Sandrine et Richard,
C’est vrai qu’il faudrait retrouver ce bouton “jeu sans texte”… Le truc, c’est qu’il n’était pas systématisé, et donc des fiches étaient faites sans que l’on sache et du coup parfois c’était faux… Il faut que l’on repense le système et qu’on le remette.
Pour le reste, c’est sûr que c’est encore le bazar, mais on est en train de revoir tout ça…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Sandrine et Richard dit:3. Il y avait aussi un raccourci pour chercher le nom du jeu dans les forums, c'était cool ça. En effet, avec la nouvelle version il faut faire la recherche soi même. C'est moins cool.
J'ignorais que cette fonctionnalité existait avant. Mais plutôt que le résultat d'une recherche (c'est parfois la jungle dans le forum), ce qui serait vraiment chouette*, ce serait la possibilité d'attacher un sujet du forum sur la fiche du jeu.
Comme ça, via la fiche d'un jeu on aurait la liste des sujets du forum dédiés à ce jeu.
Ca serait vraiment pratique, ça éviterait des recherches parfois fastidieuses, et en plus ça éviterait plus souvent qu'on créé un nouveau sujet alors qu'il en existe déjà un.
(*) je trouve.
Si la voie prise par le site de compartimenter les types de jeux pour éviter les énormes fourre-tout comme “Discutons jeux” continue, c’est plutôt une bonne chose (car c’est devenu trop gros et les sujets se perdent dans les limbes du forum)
Monsieur Phal dit:Cher(e) Mondame Sandrine et Richard,
Pour le reste, c'est sûr que c'est encore le bazar, mais on est en train de revoir tout ça...
Je trouve que ce que vous appelez bazar est plutôt pas mal...
Et puis en ce moment il faut en profiter, le bazar est à la mode, les allemands viennent de récompenser un jeu ayant le thème du souk! Aprés avoir démistifié l'idée générale que l'Allemagne était le pays du jeu, démistifions l'idée que l'Allemagne est le pays de l'ordre.
Sinon sérieusement, pour les forums, je ne suis pas sûr que ce soit bien d'afficher les topics sur la page du jeu, imaginez un peu pour PR!
Merci en tous cas de vos réponses.
Ludiquement,
Richard.
Le top serait d’avoir un forum par jeu (un peu comme BGG)… C’est super pratique pour retrouver les discussions sur les points de règles par exemple.
jalpes dit:Le top serait d'avoir un forum par jeu (un peu comme BGG)... C'est super pratique pour retrouver les discussions sur les points de règles par exemple.
Une des prochaines évolutions des fiches de jeux prévoit de relier des sujets du forum sur le jeu concerné. Il faudra juste rédiger le titre avec un tag correct.