Pitit sondage…Répondez en moyenne !
J’ai mis deux fois non parce que c’est la moyenne, mais parce que c’est ce que j’essaie de m’imposer : une fois le mercredi ou le jeudi et une fois le week-end.
Depuis le début de l’année (civile) j’ai explosé la moyenne (un week-end jeu, ça aide). Mais je vais quand même essayer de garder ce “service minimal”. ![]()
Une fois par semaine. Mais, du coup, cela ne tient pas compte du nombre de jeux joués. Ce qui fait, en gros, deux parties par semaine.
Pas assez souvent ![]()
Sans compter les jeux en ligne, en moyenne 2 fois par semaine. Parfois plus, parfois moins. Jamais assez ![]()
Le problème ce sont aussi les jeux joués. Je ne joue qu’à Carcassonne en semaine par exemple. 2 fois donc ![]()
2 fois en moyenne! Mais cela dépend aussi du jeu, c’est vrai! On peut faire à l’apéro 2-3 parties des Cités Perdues, mais un autre soir, une seule partie de l’Age de Pierre bien sur! Mais bon, on va dire 2 fois! Amis cela peut être plus défois suivant les pulsions! ![]()
2 fois par semaines sur mes 3 jours de dispo le jeudi/samedi/dimanche (la combinaison dépend des semaines)
Je joue quasiment tous les jours.
Seul la semaine car je suis seul la semaine, et au moins à 2 le week-end.
En ce moment je joue quasiment tous les jours grace a quelques jeux solo qui se sont ajoutés à ma ludothèque dernièrement.
J’ai quand meme mis tous les jours car je joue a plusieurs en fin de semaine j’ai largement fais + de 7 parties.
2-3 fois par semaine… ça dépend des semaines et de la fatigue en fin de journée.
Bonsoir
J’ai mis 2 fois par semaine, mais je pense être plus proche de 2.5 fois par semaine en fait
.
A+
à des protos? presque tous les soirs ![]()
Je pense que ton sondage manque de précision
Pour exemple:
Abienesst dit:En ce moment je joue quasiment tous les jours grace a quelques jeux solo qui se sont ajoutés à ma ludothèque dernièrement.
Même si je commence à jouer de plus en plus souvent en solo, est-ce que je peux réellement considéré que c’est jouer à un jeu de société (vaste débat)
Abienesst dit:J’ai quand meme mis tous les jours car je joue a plusieurs en fin de semaine j’ai largement fais + de 7 parties.
Si on considère le point de vue du monsieur, j’ai fait plus de 600 parties l’année dernière donc je pourrais considéré que je joue tous les jours pourtant je sais que j’ai des périodes plus où moins creuse.
De plus, est-ce que joue à un jeu de société sur internet et considéré comme jouer à un jeu de société ? Personnellement, je pense que non mais tout le monde n’est pas d’accord avec moi.
Je vais prendre mon fichier de stats pour voir combien de fois j’ai joué l’année dernière. Sachant que j’ai noté 2 fois par semaine mais comme certain mon ressenti est plutôt 2,5 fois.
EDIT : Après calcul, sur l’année 2010, j’ai fait 3,4 parties par semaine.
En étant ludothécaire, je joue presque tout les jours. Mais étant dans le cadre du boulot, je ne sais pas si sa compte vu qu’en général ce sont des jeux avec les enfants et que je ne les pratique pas forcément en tant que joueur.
On passe donc à environ 1 fois tous les 10 jours pour les vrais jeux et ce n’est pas assez à mon goût ![]()
Moi, c’est “presque tous les jours” : entre :
1- la ludothèque du boulot où je joue 3 fois par semaine le midi (1h / 1h30, ça permet 3 Dominion ou 7 Wonders, ou 1 Ghost Stories ou Agricola !)
2- le soir à 2 une fois les enfants couchés : 4 ou 5 fois par semaine, au moins 2-3 RFTG, 1 Troyes ou équivalent
3- 1 ou 2 fois par semaine (jamais assez en tous cas) : soirée jeux en ludo ou à la maison
biland de l’affaire, il y a des jours où je ne joue pas !
j’ai mis presque tous les jours.
Mais j’y ai inclus les partie online de 7 wonders et Mister jack, ainsi que les parties RFTG contre une IA.
Sinon avec des vrais gens face à moi, c’est 2 à 3 fois par semaine
mardi au bureau (pause midi)
mercredi en club
et assez souvent le week end
Ce n’est pas “bimensuellement”, mais “bimestriellement” ![]()
Pour mois ça varie entre 1 et 2 fois par mois.
C’est quoi la différence entre “une fois tous les 15 jours” et “bimensuellement” ?
Pour moi, c’est environ 3-4 fois par mois
2 ou 3 fois par mois
Il faut dire que j’ai beaucoup de mal a trouver du monde, ou alors un endroit pour jouer !
Alors quand je peux organiser une soirée, c’est le bonheur absolu !