Budnic dit:Le truc sera de nous créé un réseau par ici et d'améliorer mon niveau de hongrois pour pouvoir jouer et / ou expliquer des jeux dans cette langue.
Bon courage camarade... Je me souviens de mes escales à Budapest, je n'arrivais même pas à identifier le panneau des gogues... Le serbo-croate à côté ça me semblait être une langue pour débile
la famille, des copains,copines, ... et les personnes du club ... inconnu ou de moins en moins inconnu au fil des soirées ...avec d'autres d'autres clubs...
Budnic dit: Votre femme?
Oui bien sûr qu'elle joue... mais c'est très rare, trop rare qu'on joue que nous 2.
Budnic dit: Des collègues que vous avez "convertis"?
Non... en général, je sépare le boulot et ma vie privée.
Budnic dit: Des amis d'enfance ou d'autres joueurs que vous avez rencontrés pour jouer et qui sont devenus vos amis?
Les amis d'enfance.. ils sont d'enfance... avec la vie ça évolue et on perd contact... En fait, on était en club de volley amateur et avec quelqu'uns on a commencé à jouer... et puis de plus en plus souvent.. et puis on a fait un club de jeux.
Budnic dit: Vos partenaires de jeux sont-ils vos amis et avez-vous d'autres activités avec eux? Ou ne sont-ils que des partenaires de jeux?Et vous, qu'en est-il?
les 2, certains ne sont que des partenaires de jeux et d'autres je fais d'autres activités. J'ai essayé de convertir certains d'autres activités.
Budnic dit:Je compléterais ma réponse en ajoutant que, quand je suis en Belgique, je sais pouvoir compter sur quelques amateurs forcenés qui traînent aussi sur ce forum : Benk, Mr Pomme, Angelo, ehanuise principalement. C'est sympa mais je ne suis pas souvent en Belgique..
Si tu reviens en Belgique, tu peux aussi compter sur moi outre les clubs qui sont en province de Liège de + en + nombreux, il y a d'autres forcené que tu connais pas qui sont aussi là... mais pour te dire vrai, on est plus souvent sur le forum de Plato que sur le forum de TT. Si tu vas sur les fagnes et après une ballade tu as envie de jouer, fais moi signe. Nota 2 : on est qq uns aussi des belges une fois, sur BSW !
Budnic dit: Le truc sera de nous créer un réseau par ici et d'améliorer mon niveau de hongrois pour pouvoir jouer et / ou expliquer des jeux dans cette langue.
C'est tout à fait faisable... et parfois c'est plus facile à faire que ce qu'on pense. Bonne chance & bon jeu.
Les habitués de l’Ancora sont devenus assez proches pour certains, il nous arrive de nous voir pour jouer en dehors des soirées jeux. mais rarement, car, comme vous l’avez compris, Madame Lapin ne joue pa donc je ne peux pas trop aprtager ça avec elle…
Moi, c’est les deux : je fais jouer des amis, et des jeours sont devenus des amis…
J’ai découvert les JdP en 1981, quand j’avis des potes qui jouaient au jeu de rôle et donc … à plein de trucs ! Tarot, Civilization, Junta, Wargames, etc.
Ensuite, je me suis surtout focalisé sur le JdR, puis j’ai arrêté. Vie de couple, etc. Puis des copains qui avaient joué m’ont demandé d’initier leur femme, des copains qui n’avaient jamais joué ont voulu tester, des types qui avaient joué mais ne jouaient plus m’ont demandé d’intégrer le groupe, etc.
Et comme on a tous plus ou moins le même background, on avait tous joué aux grands anvciens : Civilization, Junta, Res Publica, Fief, Kremlin, etc. Donc on s’est mis à y jouer, mais un peu en reculant vu les contraintes : plus de 4 heures de jeu, manque de place à paris, les enfants etc.
C’est pourquoi on a créé la Ligue des Boardgamers Extraordinaires qui se réunissent en principe une fois par mois pour jouer à ces jeux, et à des nouveaux Trône de Fer, Diplomatie, etc.
Mais de plus un copain m’a offert Korsar, et là j’ai découvert le jeu à l’allemande, et j’essaie de convertir toute cette bande !!
paul moud'\ubid dit:des copains (...) m’ont demandé d’initier leur femme (...)
ça c'est des copains, en effet ! Désolé, je ne résiste pas forcément à la facilité...
paul moud'\ubid dit: Et comme on a tous plus ou moins le même background, on avait tous joué aux grands anvciens : Civilization, Junta, Res Publica, Fief, Kremlin, etc.
De toi, on attendait Dune aussi... Fausse impression? Pub mensongère? exagération? Oubli tout simplement ? Peur d'une redondance?
Je joue principalement au JDP avec mon épouse a 2 joueurs et a plus de 2 avec elle et des amis de (très) longue date. De temps a autre avec les enfants a des jeux de leur âge (gamme haba, herde spiele etc…)mais la je prefère les Lego .
Avec ma moitié on joue a un peu de tout quand on a le temps (du tarot à Mare nostrum en passant par la Citta et LCDLTR) sauf les jeux de figurines (hybrid, SC, SH) et quelques jeux Abstrait (pas tous) comme E&T qui sont trop abstrait/fade pour elle. Normal j’ai jamais reussi à la convertir aux echecs alors E&T…
-avec des amis (40 soirées en 8 mois) -avec de la famille (toujours des jeux lors de réunions familles, vacances) -rencontres ludiques (welplai, ancora, cannes, etc…)
paul moud'\ubid dit:des copains (...) m’ont demandé d’initier leur femme (...)
ça c'est des copains, en effet ! Désolé, je ne résiste pas forcément à la facilité...
paul moud'\ubid dit: Et comme on a tous plus ou moins le même background, on avait tous joué aux grands anvciens : Civilization, Junta, Res Publica, Fief, Kremlin, etc.
De toi, on attendait Dune aussi... Fausse impression? Pub mensongère? exagération? Oubli tout simplement ? Peur d'une redondance?
eh bien, j'y ai joué, mais récemment, et ca ne nosu apas fait une grande impresseion, à ma grande déception. En fait j'aurais révé l'avoir il y a 20 ans, j'aurai trouvé ca génial. Aujourd'hui je trouve les regles trop mal écrites, trop inutilement compliquées... Le trone de fer est pour moi la traduction d'aujourd'hui de Dune; mais je préfére 100 fois l'univers de dune !