[aventurier du rail] lequel choisir

7 c’est sûr tu vas avoir du mal avec beaucoup de jeux !!! :mrgreen: :mrgreen:

En résumé : vous aimez être hyper dépendant du hasard de la pioche : prenez usa !
Vous voulez un peu de stratégie : prenez Marklin !! :babypouic:

fabericus dit:
Tequilight dit:
fabericus dit:A mon avis personnel à moi que j'ai, Märklin est un grosse boursoufflure bouzesque sur un jeu dont la caractéristique première est la simplicité..

Ou vois tu de la difficulté dans le Marklin ?

Dès qu'il faut compter au delà de 7 j'ai du mal. Ca doit être pour cela que je préfère la version plus simple.

Ou pas, hein.

Il n' y a rien de plus à compter, juste à déplacer le voyageur. :pouicintello:
Golden dit:7 c'est sûr tu vas avoir du mal avec beaucoup de jeux !!! :mrgreen: :mrgreen:
En résumé : vous aimez être hyper dépendant du hasard de la pioche : prenez usa !
Vous voulez un peu de stratégie : prenez Marklin !! :babypouic:

Rhô pinaise ! Comment que je suis casséééé là... Bon tu vois matt, à toi de voir : si t'es comme moi un peu con-con, tu prends USA. Si t'es comme Golden, quelqu'un d'un minimum doté niveau cérébral, tu vas plutôt chopper du Märklin. J'vais retourner jouer au memory moi, ça me fera du bien au neurones...

:kwak:

en même temps tu as tendu la perche !!! :mrgreen:
il faut bien rigoler dans la vie !! :mrgreen: :mrgreen:

j’ai toutes les boites des aventuriers a la maison et bien bien testé avec mes filles 10 ans et 6 ans et ma femme

USA+extention fun et très simple

Europe+europe 1912 simple (avec des destinations a plus savoir quoi en faire)

ensuite a 2 ou 3 scandinavie bien mais des règles un peu compliquées pour des enfants (échanges de plusieurs cartes pour avoir le droit de mettre un wagon si on a pas la couleur)

suisse très bien

asie c’est la bonne surprise très tendu et par équipe bluffant

maklin ouais disons que c’est bien mais pas très fun

donc pour moi USA ou europe avec extention c’est mieux ,usa 1910 ou europe 1912 c’est un plus indéniable

GIGI L'amoroso dit:
ensuite a 2 ou 3 scandinavie bien mais des règles un peu compliquées pour des enfants (échanges de plusieurs cartes pour avoir le droit de mettre un wagon si on a pas la couleur)

Uniquement sur la méga route à 9 wagon si je ne m'abuse (et le jeu des locos est perturbant quand on a l'habitude des autres AdR) !

En Scandinavie, le remplacement de loco par des cartes, c’est sur les Ferries uniquement (3 cartes pour remplacer une loco). Sur le trajet à 9, les locos ne marchent pas mais on peut remplacer les cartes manquantes par 4 cartes quelconques pour chacune des cartes manquantes.

Fred

Ouais, ben comme on dit kwa ! :kwak:

Ha bien, j’avais compris qu’on ne disait pas la même chose ! :mrgreen:

Fred

c’etait un exemple pour dire que le jeu (scandinavie) est plus difficile d’accés pour les plus jeunes.