bonjour je m’apprête à passer ma commande de noël et dans celle-ci figure “les aventuriers du rail”
Toutefois, n’ayant tester, chez un copain, que celui des Etats Unis je me demande lequel choisir!!
Je crois savoir qu’il n’y a pas grande différence entre les deux si ce n’est que celui d’Europe propose des petits plus au niveau des règles (récompense de celui qui honore le plus d’objectifs…)
Sachant que je n’en prendrai qu’un je voudrai savoir pour lequel vous opteriez et surtout pourquoi??
merci de me lire et merci de vos reponses
ludiquement Matt25
désolé j’ai eu un beug internet et j’ai poster 3 fois le message
quel boulet!!!
desolé
Pour jouer à 2 ou 3, je dirais USA. A 4 ou 5, Europe.
La plus tactique reste la version Marklin (Allemagne), mais les destinations ne font pas trop rêver!
Salut,
Pour jouer à 2 ou 3, je te conseillerais la version Scandinavie qui, pour moi est la meilleure dans cette configuration.
Si tu souhaites jouer à plus, les versions Europe ou Märklin me paraissent meilleures que USA. Märklin est moins “familiale”.
Petite précision, le plateau Asie/ Asie légendaire (ou inde/suisse) nécessite un jeu de base (usa/europe voir scandinavie) pour pouvoir y jouer.
Sinon entre ceux là je fais souvent jouer à Europe, les joueurs connaissent déjà quelques villes et se retrouvent facilement sur la carte… Mais sinon pas de grosses différences …
Retrogamer dit:Pour jouer à 2 ou 3, je dirais USA. A 4 ou 5, Europe.
La plus tactique reste la version Marklin (Allemagne), mais les destinations ne font pas trop rêver!
+1
Je l'ai et je partage ton avis, les destinations font moins rêver mais le jeu est super bon.
Tu as aussi dans un style un peu plus tactique Airlines Europe du même auteur.
Airlines.
![]()
Pourquoi effectivement ne pas proposer dans le choix marklin???
![]()
Ni Europe (qui a trop de hasard avec la pioche des cartes supplémentaires) ni Usa mais Marklin
S’il faut vraiment que je joue à l’un des deux, ce sera Usa, j’éviterais systématiquement Europe…(c’est la version que j’aime le moins)
Europe et Usa de mémoire récompensent le train le plus long, c’est Marklin qui récompense le plus d’objectifs réalisés.
Marklin est plus stratégique avec le déplacement des voyageurs, laisse moins de place au hasard et les règles sont hypers simples car ce sont celles des Usa, il faut juste intégrer les voyageurs en plus et cela ne représente aucune difficulté !!
Il faut 1 ou 2 parties d’adaptation pour s’habituer à la carte de l’Allemagne quand on ne la connait pas, mais après c’est tout bon.
Moi j’ai rajouté aussi Alvin et Dexter (l’extension) et là cela devient trop fendard en restant hyper simple.
Chacun ses avis, ses goûts et ses choix, mais pour avoir joué sur Usa, Europe, Scandinavie, Suisse et Marklin, c’est Marklin qui l’emporte et de loin !!
C’est donc celui que j’ai acheté il y a quelques mois et je ne regrette en rien mon achat ![]()
j’ai joué à la plupart des versions et ma préférence va à la version USA avec l’extension 1910. N’ayant fait qu’une partie de la version Inde, je ne peux pas trop me prononcer… mais je l’ai trouvé à fort potentiel ( en partie parce que l’on peut ecarter des wagons pour accelerer le jeu)
La version europe est bien aussi.
En fait, a y reflechir, tu ne peux pas faire un mauvais choix !
La version marklin est plus tactique , mais elle aussi moins fluide et mon facile d’accès aux joueurs occasionnels. Or, je joue généralement aux aventuriers du rail avec des joueurs occasionnels ( ou seul sur Ipad) … et ils adorent les aventuriers du rail ( europe ou USA) !
Golden dit:
Europe et Usa de mémoire récompensent le train le plus long, c'est Marklin qui récompense le plus d'objectifs réalisés.
Avec l'extension 1910 (pour USA), on récompense aussi le joueur ayant réalisés le plus d'objectifs.
Nous à deux, on jouera le plus souvent à Marklin
et à plus, on jouera à Europe !
et j’adorerais Alvin et Dexter, mais j’ai peur que ça fasse trop d’aléatoire ?
Je remonte ce topic pour savoir si il est possible d’avoir des extensions avec l’édition Marklin ou si les extensions sont jouables uniquement avec USA et europe . ![]()
Patricktruelle dit:Je remonte ce topic pour savoir si il est possible d'avoir des extensions avec l'édition Marklin ou si les extensions sont jouables uniquement avec USA et europe .
Les extensions Asie et Indes sont jouables avec n'importe quel jeu de base.
Ce qui manque aux extensions pour être 'autonomes', ce sont les wagons et les cartes.
Salut,
Avec Märklin, c’est surement jouable, mais la distribution des cartes n’est pas la même que dans la version Europe ou USA (ou même Scandinavie). Il y a 12 cartes de chaque couleur dans ces dernières, contre seulement 11 dans la version d’Allemagne. Après c’est pas la fin du monde non plus (c’est seulement pour la fin d’année parait-il…)
Pour la Scandinavie, c’est surtout la couleur des wagons qui ne permettra pas le jeu en équipe (de l’Asie). Mais si on ne possède que cette version, on pourra toujours utiliser les wagons supplémentaires fournis avec les couleurs approchantes. Style genre les jaunes avec les blancs et les bleus avec les mauves par exemple…
Fred
Je n’ai joué à aucune version mais si ça doit se jouer à une carte, je pense que ça doit être adaptable.
Je voulais prendre Marklin puisqu’il y a un peu moins de hasard apparemment que les autres versions et donc éventuellement si ça plaît acheter une extension même si je ne suis pas un joueur boulimique alors ce ne serait pas forcément pour tout de suite.
Si ça ne me plaît pas , la question sera réglée, j’essaye juste d’optimiser mes ressources
![]()
A mon avis personnel à moi que j’ai, Märklin est un grosse boursoufflure bouzesque sur un jeu dont la caractéristique première est la simplicité. Ça rend le jeu à peu près aussi élégant qu’une fiat panda avec un gros aileron sport, des jantes alliage et la moumoute au volant. Après c’est normal qu’il y en ait qui aiment, hein, l’en faut pour tout les goûts (qui sont dans la nature), en plus les goûts et les odeurs, ça ne se discute pas.
Après, donc, mon opinion toute à moi qui vaut ce qu’elle vaut, c’est qu’il faut mieux acheter la version US et -une fois qu’on en a bien fait le tour- acheter l’extension 1910.
oui pour moi aussi,la meilleure version est clairement la version US+1910.
fabericus dit:A mon avis personnel à moi que j'ai, Märklin est un grosse boursoufflure bouzesque sur un jeu dont la caractéristique première est la simplicité..
Ou vois tu de la difficulté dans le Marklin ?
Le jeu reste ULTRA SIMPLE.
4 Actions proposés au lieu de 3 :
*Piocher 2 Cartes
*Prendre possession d'une ligne
*Prendre des cartes destinations supplémentaire
et la nouvelle
*Faire voyager un passager
Ce que j'aime moins dans le Marklin, ce sont les destinations me font moins rêver... mais a force d'y jouer, ça passe et le jeu est trop bon.
Tequilight dit:fabericus dit:A mon avis personnel à moi que j'ai, Märklin est un grosse boursoufflure bouzesque sur un jeu dont la caractéristique première est la simplicité..
Ou vois tu de la difficulté dans le Marklin ?
Dès qu'il faut compter au delà de 7 j'ai du mal. Ca doit être pour cela que je préfère la version plus simple.
Ou pas, hein.