[aventurier du rail]pioche cartes wagon en aveugle...

Bonjour à tous,

je viens de decouvrir “les aventuriers du rails”, jeu qui enchante la famille mais il se pose quelques questions lors de la pioche “en aveugle”… pouvez vous nous eclairer…

quand un joueur tire une carte wagon en “aveugle” et que celle ci se revele etre une locomotive, peut il en tirer une deuxieme carte?

si la premiere piochee, en aveugle ou non, est un wagon et qu’il decide d’en tirer une deuxieme en aveugle et que celle ci est une locomotive, doit il la rejeter ou peut il la conserver?

merci

ptiloup dit:(...)quand un joueur tire une carte wagon en "aveugle" et que celle ci se revele etre une locomotive, peut il en tirer une deuxieme carte?

Ben woui, puisque que personne ne sait que c'est une loco !
ptiloup dit:si la premiere piochee, en aveugle ou non, est un wagon et qu'il decide d'en tirer une deuxieme en aveugle et que celle ci est une locomotive, doit il la rejeter ou peut il la conserver?

Ben non, pour la même raison !

Yapadkoi

Cher Monsieur ptiloup,

Alors, à la première question : Le joueur ne dit rien aux autres, il prend l’air innocent et il a le droit de prendre une autre carte. (pas trop innocent l’air quand même, il pourrait se douter de quelque chose :wink: )

Pour la seconde question : pariel, vous prenez l’air innocent, vous pouvez même rajouter une petite phrase du genre “Pffff, bon sang de tirage…” (entrainez vous façon actor studio afin d’être convainquant) et hop, le tour est joué :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ps : et voilà, je fais de longues phrases et je me fais doubler :lol:

oki merkiii!!! :lol:

en fait on joue avec nos enfants 6-8ans et on montrait les cartes que l’on piochait… :wink:

Cher Monsieur ptiloup,

ptiloup dit:en fait on joue avec nos enfants 6-8ans

Alors pas besoin d’entrainement, les enfants c’est facile à rouler :lol: :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

je savais bien que ce site était immoral :D