Il semble que sur france Inter ce matin (17 décembre), il y’ait eu une info sur le jeu de société, qui a duré environ 2 min, et qui parlait d’un renouveau des jeux de société.
Et apparemment pour une fois ils n’ont pas parlé de Cresus ou de Yes, mais des Aventuriers du Rail et du Spiel des Jahres…
Est ce que quelqu’un aurait entendu l’émission ?
Ah ben oui ! Bête que je suis… J’étais tellement content que j’ai même pas pris la peine de faire descendre l’écran sur le 14 pouces du boulot…
Faut que j’arrête de m’exciter moi…
Apparemment ils ont parlé de boiteajeux aussi… c’est cool!
O_cedar dit:Apparemment ils ont parlé de boiteajeux aussi... c'est cool!
je confirme et j'ai enregistré
je confirme aussi : c’était hier matin, vers 6h50 sur France Inter (je ne sais pas qui est avant S. Paoli le matin). C’est vrais qu’ils ont parlé de boîte à jeux, de renouveau du jds en France, du Spiel des Jahre aussi et des aventuriers du rail. Agréable surprise donc qui reflète bien plusieurs choses :
1. On est pas loin de Noël
2. Il y a un certain impact de la “nouvelle vague jds” au près du grand public
3. Les gens ont encore pas mal de stéréotypes en tête car la réfléxion du présentateur en a été assez explicite je trouve : “est-ce que ces jeux sont accessibles? Car généralement, ça n’est pas le cas , leur règles sont compliquées.”
Autre info, on trouve pas mal de nouveautés à Pick wik avec un accès grand public (les aventuriers du rail, bohnanza, 6 nimmt, la crique des pirates, puerto rico, …). Mine de rien, le renouveau du jds avance bien. ![]()