[Aventuriers du Rail Cartes] Gare de triage

[Les Aventuriers du Rail - Le jeu de Cartes]

Je me pose plusieurs questions après la lecture des règles :

De quoi est constituée la gare de triage ? Est-ce qu’une colonne correspond à une seule couleur (et réciproquement) ? Dans ce cas, lorsqu’on joue plusieurs cartes de la même couleur, il faudrait toutes les placer dans la même colonne (ce qui est bien dit dans la règle); et lorsqu’on joue 3 cartes de couleurs différentes, il faudrait les placer dans 3 colonnes (ce qui n’est pas dit dans la règle). Mais alors l’exemple de la page 2 avec une colonne contenant 2 cartes bleues et une jaune est faux. Peut-on avoir plusieurs colonnes de la même couleur ?

Une colonne par couleur seulement, et sur l’exemple de la page 2, ce n’est pas une carte jaune mais une locomotive, dont le fond est un peu jaune.

Merci Bruno.

Donc, si je comprends bien, juste pour être certain d’avoir bien compris le mouvement des cartes, je peux poser 3 cartes de couleurs différentes, créant nécessairement 3 nouvelles colonnes d’une carte, dans ma gare de triage, et au tour suivant, si mon adversaire n’a pas posé au moins 2 cartes d’une de ces couleurs, je vais prendre ces 3 cartes, plus éventuellement d’autres de couleurs différentes, pour les placer dans ma pile de trains en circulation. C’est bien cela ? Merci.

C’est tout à fait ça.

Mais tu as de la chance si tes adversaires te laissent faire un tour complet avec 3 colonnes de une carte…

Chaque couleur ne pouvant être présentes qu’une seule fois sur la table à un moment donnée… :wink:

je confirme, une seule série par couleur, tous joueurs confondus et à tout instant
pyjam, quand tu veux pour en faire une, j’ai bien aimé ma première hier à la Gencon :)

beri dit:pyjam, quand tu veux pour en faire une, j'ai bien aimé ma première hier à la Gencon :)

C'est frais ? :) :wink: