[Aventuriers du rail] Coupe des Nations

[Nations]

Salut à tous,

pour ceux que ça intéresse, samedi après-midi a eu lieu la grande finale de la Coupe des Nations des Aventuriers du Rail en ligne, en mode “1 contre 1”, le plus répandu sur le site.

11 équipes au départ (3 allemandes, 2 françaises, 1 autrichienne, 1 belge, 1 néerlandaise, 1 américaine, 1 équipe “World United”, 1 équipe “Days of Wonder”), 4 demi-finalistes.

L’équipe allemande N°1 (La Nightmare Express) faisait figure d’archi favorite en début de compet’, avec 6 joueurs dans les 20 premiers du classement. Suivaient les Américains, les World United et les Autrichiens. La meilleure équipe française, les “Red TGV”, était 5è dans ce classement.

A l’issue d’une phase de poule très serrée et excitante, les Red TGV sortaient premiers devant les autrichiens, les “Chicken Train” (troisième équipe allemande) et les World United. Les deux principaux favoris étaient passés à la trappe.

Au bout de la finale, l’équipe des Red TGV remporte la victoire sur le fil face à de remarquables autrichiens.

Pourquoi que je vous escagasse les neurones avec tout ça ? La réponse est évidente : parce que je suis un des membres de la “Red TGV” ! :wink:

Tous les détails de la compétition sur les forums français, anglais et allemand de Days of Wonder. Si vous cherchez bien, vous pourrez même assister à des parties enregistrées en direct ! Après ça, plus personne ne pourra dire que les Aventuriers du rail est un jeu hasardeux, ou inintéressant à 2 joueurs.

C’était la minute d’égocentrisme forcené. :D

Par contre, ne rentrez pas trop dans les détails des résultats, vous risqueriez de remarquer que c’est pas franchement grâce à moi qu’on a gagné… :oops:

EDIT : Si un modo pouvait déplacer ça dans la Cage aux Trolls, où je comptais le poster initialement… Merci !