Je débute à ce jeu et déjà j’ai quelque chose d’un peu obscur .Quelqu’un peut-il m’eclaircir ce point de règle?:
Si un joueur se sert d’une même Gare pour relier plusieurs villes correspondant à des objectifs différents, il est néanmoins obligé d’emprunter la
même route reliée à cette gare à chaque fois. C’est seulement une fois la partie achevée que le joueur décide de la voie unique qu’il souhaite emprunter
à partir de chacune de ses gares.
Merci
gadou dit:Je débute à ce jeu et déjà j'ai quelque chose d'un peu obscur .Quelqu'un peut-il m'eclaircir ce point de règle?:
Si un joueur se sert d'une même Gare pour relier plusieurs villes correspondant à des objectifs différents, il est néanmoins obligé d'emprunter la
même route reliée à cette gare à chaque fois. C'est seulement une fois la partie achevée que le joueur décide de la voie unique qu'il souhaite emprunter
à partir de chacune de ses gares.
Merci
c'est à la fin du jeu.
Pour être un peu plus précis, voici quelques explications supplémentaires:
Dans le schéma de ville suivant:
A
|
|
B----C-----D
|
|
E
Le joueur qui veut poser sa gare possède les objectifs suivant:
- A-D
- A-E
Il n’a placé ses wagons que sur le tronçon A-B (les autres sont encore libres mais il ne sait pas s’il aura la possibilité de les prendre). Il place sa gare en B en se disant qu’il empruntera avec sa gare en fin de jeu, soit le tronçon B-E, soit le tronçon B-C en fonction de ce qui lui rapportera le plus de point (ou en fonction des autres tronçons qu’il aura pu occuper dans la suite du jeu avec ses wagons).
Il pose donc sa gare dans le cours du jeu mais il ne choisit le tronçon qu’il utilise qu’à la fin du jeu (là où on montre les objectifs réussis).
Remarque: même s’il choisit à la fin du jeu le tronçon qu’il emploit avec la gare, il ne peut en aucun cas, avec une seule gare, utiliser deux tronçons différents. Par contre, si deux de ses objectifs empruntent le même tronçon, sa gare bénéficie pour les deux objectifs.