Aventuriers du Rail Europe ou Premier Voyage ?

Bonjour,

Pour des enfants de 8 ans ayant l’habitude de jouer, vous me conseillez les Aventuriers du Rail Europe ou la Version Premier Voyage ?

Europe ! Je ne connais pas premier voyage, mais il me semble limité pour un gamin ayant l’habitude de jouer.
il faut peut être retirer les règles sur les gares lors des premières parties.

S’ils ont l’habitude de jouer, je te conseille plutôt les Aventuriers du Rail express : une version plus rapide des Aventuriers du rail Europe et moins enfantine que la version Premier Voyage

quel est la différences la version Express ?

Mon neveu a 5 ans et il arrive à jouer quasiment tout seul à la version US, et ce n’est pas spécialement un grand joueur. Je pense que la version Mon Premier Voyage sera trop légère pour 8 ans.

Psychotron dit :quel est la différences la version Express ? 

C’est quasiment les mêmes règles (sans les gares ou tunnel) mais sur un plateau resserré.
C’est donc plus intéressant que Mon Premier Voyage ou les règles ont été grandement simplifiées.

Les parties sont plus courtes (30 minutes), c’est donc plus adapté pour des enfants. Mais il est aussi jouable par des adultes d’ou l’intérêt car avec Mon Premier Voyage un adulte va s’ennuyer

Je m’étais posé la question pour mon fils de 6 ans. 
J’ai pris mon premier voyage.
C’est vraiment ennuyant pour les parents. 
J’ai du changer les règles pour que ça passe (mise a disposition de cartes visibles). 

Mon fils ainé a 8 ans et joue à la version Europe. En 2-3 parties les subtilités ont été intégrées et il a été autonome. donc aucun soucis !

Pour mon fils de 7 ans.
on a premier voyage et Europe. Europe sans hésiter.

je ne connais pas les autres.

francki

Ma fille joue à Mon 1er voyage depuis l’âge de 5 ans mais c’est ennuyeux pour les adultes.
Nous venons de passer (elle a 7,5 ans) à la version Europe : Pas de difficulté, elle sait lire les noms des villes donc les cartes objectifs seule.
J’ai introduit en plusieurs parties les règles gares et tunnels pour faire la transition avec Mon 1er voyage.
Donc je rejoins les avis précédents : Europe sans hésiter.

Bon jeu !

Eole20 dit :S’ils ont l’habitude de jouer, je te conseille plutôt les Aventuriers du Rail express : une version plus rapide des Aventuriers du rail Europe et moins enfantine que la version Premier Voyage

+1 tres bonne version , je trouve la duree de partie mieux adaptee avec Express que Europe (trop long) ou NewYork (Trop rapide) pour ce type de jeu familial

PS : Et laisse tomber "mon premier machin" (rail, carca, age de pierre...) y'a des jeux bien mieux pour les moins de 6 ans (pique prune en tete...)