Aventuriers du Rail Inde, bonus de boucle

Bonjour,

pouvez vous m’expliquer ce bonus car je ne le comprends pas bien :oops:

merci

Et bien si tu relie les 2 villes d’une même carte destination par 2 trajets différents, cela fait une boucle. Le but, pour optimiser le bonus, étant de relier de multiples destinations par 2 chemins distincts.
Imaginons une carte de destination demandant de relier A et B, puis une autre demandant A et C. Si tu parviens à relier A, B et C par deux trajets distincts alors tu auras le bonus de deux boucles.



Bon, je me demande si je suis vraiment clair :mrgreen:

hmmmm je suis pas sur d’avoir compris non plus mais est ce qu’on peux avoir le bonus de boucle lorsqu’une partie du chemin entre A et B est commun aux 2 trajets possibles.

Exemple:
A D C B: je vais de A à B en passant par D et C.
A D E B: je vais de A à B en passant par D et E.
le tronçon AD etant commun aux deux trajets. Est ce qu’on peux parler de boucle ici?

si je comprend bien ta réponse, je n’ai pas de bonus dans mon cas. je me trompe?

paplouf dit:Et bien si tu relie les 2 villes d'une même carte destination par 2 trajets différents, cela fait une boucle. Le but, pour optimiser le bonus, étant de relier de multiples destinations par 2 chemins distincts.
Imaginons une carte de destination demandant de relier A et B, puis une autre demandant A et C. Si tu parviens à relier A, B et C par deux trajets distincts alors tu auras le bonus de deux boucles.
...
Bon, je me demande si je suis vraiment clair :mrgreen:


merci pour ta réponse mais j'ai toujours un doute :
si je relie les 2 villes d'une carte destination par 2, 3 , ou 4 chemins complètement différents, est ce que je compte une fois le bonus, deux fois le bonus ou 3 fois le bonus ?

ou alors le principe c'est de faire une seule grande boucle qui relie toutes les destinations comme ça pour chacune on peut soit faire le chemin dans un sens ou soit dans l'autre, et donc on obtient un bonus de boucle pour chaque destination
yugg dit:A D C B: je vais de A à B en passant par D et C.
A D E B: je vais de A à B en passant par D et E.
le tronçon AD etant commun aux deux trajets. Est ce qu'on peux parler de boucle ici?
si je comprend bien ta réponse, je n'ai pas de bonus dans mon cas. je me trompe?

Non, tu ne te trompes pas, tu n'as pas le bonus parce que de fait, A et B ne sont pas reliés par deux routes différentes (puisque tes deux branches se rejoignent en D et non en A).

Par contre, si tu avais D-B à faire, là tu aurais une boucle :

       E ⎯ B
       ⎟    ⎟
A ⎯ D ⎯ C

Tiberias@DoW
passager57 dit:merci pour ta réponse mais j'ai toujours un doute :
si je relie les 2 villes d'une carte destination par 2, 3 , ou 4 chemins complètement différents, est ce que je compte une fois le bonus, deux fois le bonus ou 3 fois le bonus ?
Une fois seulement, c'est un bonus accordé par carte Destination et non par chemin réalisé. À partir du moment où une Destination est "bouclée" il n'est pas utile de chercher à faire d'autres boucles dessus.
ou alors le principe c'est de faire une seule grande boucle qui relie toutes les destinations comme ça pour chacune on peut soit faire le chemin dans un sens ou soit dans l'autre, et donc on obtient un bonus de boucle pour chaque destination
Exactement.

Tiberias@DoW

C’est ce que je voulais demander sur le forum, c’est cool, je suis tombé sur votre discussion.
Mais malgrès tous, je ne comprend pas… :?

A—B----C----G
| | | |
D—E-----F----H

Par exemple, pour la ville E, je n’ai qu’une boucle?
Car BE, on ne peut la faire qu’une fois???

Je ne comprend pas la logique de ton schéma :?

Y a t’il plusieurs façon de relier B et E dans ton schéma?

voir ci-dessous

Pour y voir plus clair, ton schéma devrait ressembler à cela je pense :
Si tu dois aller d’un point à un autre (par exemple B à E) tu regardes par où tu peux passer.
Pour aller de B à E tu peux faire
BADE
BE
BCFE
BGHE

soit 4 chemins différents, ce qui est plus que nécessaire pour avoir ton bonus de boucle (tu ne peux avoir qu’un bonus de boucle par carte Destination).

Par définition appliqué à LADR, une boucle c’est un trajet continu qui croise ou rejoint une portion du trajet sans avoir de wagon en commun.

C’est peut-être plus clair.

Si toutefois c’est la bonne réponse…

Donc dans l’exemple il y a 1 boucle pour la destination BE

BE et BADE : boucle 1

et 1 boucle pour la destination CF

CF et CGHF : boucle 2

Donc un bonus de 10 points c’est bien ca ?

edit :

en fait il y en a plus que cela :P

si j’ai bien compris, il y a 1 boucle pour les destinations :

AB, AC, AD, AE, AF, AG, AH
BC, BD, BE, BF, BG, BH
CD, CE, CF, CG, CH
DE, DF, DG, DH
EF, EG, EH
FG,FH
GH

Donc si tous les trajets reliés dans l’exemple le sont par le même joueur il y a largement de quoi avoir le bonus de 40.

Tiberias dit:Pour y voir plus clair, ton schéma devrait ressembler à cela je pense :


Ouai, c'est ça! excusez moi pour mon schéma!

Bon, je n’ai pas suivi les schémas ci-dessus et donc essayer de l’expliquer à ma façon :pouicintello: :

Si pour un objectif, tu peux relier les 2 villes par 2 (ou +) chemins différents (= Sans utiliser les mêmes wagons) alors il compte dans les “Objectifs boucle”.
Car tu as donc une boucle qui te permet d’aller de A à B puis de B à A, dans laquelle un wagon n’est pas utilisé 2 fois.

(a priori on peut passer par une ville à l’aller et au retour, car ce sont les wagons qui comptent, ce sont les chemins qui doivent être différents)

Ensuite, tu comptes tes Objectifs qui remplissent cette condition pour lire le barême.

Idéalement, si tu fais une méga boucle qui passe par plein de villes de tes objectifs, chaque objectif compte donc dans le bonus et là, c’est la fête aux points!!!

bonobo dit:Bon, je n'ai pas suivi les schémas ci-dessus et donc essayer de l'expliquer à ma façon :pouicintello: :
Si pour un objectif, tu peux relier les 2 villes par 2 (ou +) chemins différents (= Sans utiliser les mêmes wagons) alors il compte dans les "Objectifs boucle".
Car tu as donc une boucle qui te permet d'aller de A à B puis de B à A, dans laquelle un wagon n'est pas utilisé 2 fois.
(a priori on peut passer par une ville à l'aller et au retour, car ce sont les wagons qui comptent, ce sont les chemins qui doivent être différents)
Ensuite, tu comptes tes Objectifs qui remplissent cette condition pour lire le barême.
Idéalement, si tu fais une méga boucle qui passe par plein de villes de tes objectifs, chaque objectif compte donc dans le bonus et là, c'est la fête aux points!!!


Cool! Tu as bien expliqué le truc!

Pour info, plus de précisions sur le forum officiel.