[Aventuriers du rail] Intérêt des extensions ?

Bonjour à tous,

J’ai les Aventuriers version Europe et j’aime beaucoup ce jeu sans pour autant ne jurer que par lui.
Il existe pas mal d’extensions disponibles et je voudrais connaitre leur intérêt.
Je n’achèterai pas la version AdR en cartes mais si l’une des autres extensions change la façon de jouer des AdR, cela pourrait s’avérer intéressant.

Personnellement, j’aime beaucoup sans être un grand fan.
j’ai testé les autres extension (avec des amis qui eux par contre sont fans !! ^^) , ça a donné un plaisir renouvelé mais sans plus…
content du changement mais ça ne révolutionnais pas le jeu.
En tout cas pas comme a pus le faire Europe avec USA.

Par contre, une que je me suis procuré dernièrement c’est l’extension Asie.
Tout simplement pour le jeu en Equipe ! (certes, il faut être 6)
Mais quel tension !! vu que tu ne partage que “quelques” information à ton coéquipier tu espère qu’il fasse les bons choix et vice et versa.

ah si! j’allais oublié les extension 1912/1910 sont indispensable pour renouvelé les trajets longs (entre-autre)

l’interet des extensions

1910
1912
il y a de nouveaux objectifs

alvin de dexter
ca met du fun dans le jeu en blocant certaines villes

suisse et inde
permet d’avoir des cartes plus petites pour jouer à 3

asie
pour jouer à 6

perso, j’ai scandinavie pour jouer à 3
suisse et inde pour jouabilité à 4
et je pense acheter asie pour jouer à 5 - 6

voila

Merci pour les retours.

Je pense que je vais effectivement récupérer 1912 pour l’Europe et la version Asie pour le jeu en équipe. :pouicok:

De notre côté, jouant soit à deux avec ma femme, soit à trois en ajoutant mon grand de 8 ans 1/2, nous profitons à fond de l’extension Inde et Suisse. J’ai beaucoup hésité avec l’Inde légendaire (pour le côté équipe), et finalement je ne regrette pas mon choix: le jeu est beaucoup plus tendu qu’avec les US.

Donc, tout dépend dans quelle configuration tu joues le plus souvent!

Nous jouons a 3 ou 5 généralement.
Mais il y a pas mal d’amateurs, alors l’option 6 joueurs de Asie devrait permettre de satisfaire du monde :)

La carte Suisse/Inde achetée pour pourvoir jouer avec moins de 4 joueurs; en ce qui me concerne. (Je possède la version AdR Europe)

Je viens de tester la version en ligne. C’est quand même moins fun qu’en “live”.
Je savais pas qu’il fallait débourser pour un accés illimité et pensais que c’était compris dans le prix du jeu. Pas de petits profits.

je trouve les extensions intéressantes après avoir fait le tour des plateaux de base ( je suis possesseur de USA et Europe).

Suisse : partie avec plus de blocage que les jeux de bases pour 2 ou 3 joueurs.

Asie légendaire : j’ai un petit faible pour celui là en ce moment, facile à expliquer et équilibré (c’est à dire des villes importantes et des villes mineurs sans non plus tombé dans le monopole ou l’inutile)

Asie : pour jouer en équipe qui permet de redécouvrir le stress des premières parties.

J’ai Alvin et Dexter et je trouve cette extension pas mal pour mettre le bazar sur le plateau. Tu ne peux plus construire sur la ville ou la petite bête est installée donc chacun le repousse sur le trajet des autres, c’est sympa !

La version Asie est super aussi pour le jeu en équipe, il faut essayer de bien comprendre ce que l’autre veut faire et il y a des moments ou on se plante ! :kwak: cool !

En parlant d’extensions, avez vous testé les plateaux disponibles gratuitement dont les liens sont donnés par DoW ?
http://www.daysofwonder.com/tickettorid … tent/fans/

Je suis tombé là-dessus via la ludothèque idéale de Bruno Faidutti qui vante les mérites du plateau Belge, Égyptien et Français.
Demain je vais essayer de me fabriquer le plateau belge.

Et vous, vous en pensez quoi ?

J’ai la version us et j’ai achete cet été l’Inde et la Suisse pour varier les plaisirs car c’est vraiment LE jeu pour initier des non joueurs ou jouer avec des occasionnels. Ca plait a chaque fois! Du coup pour moi 3 cartes ne sont pas de trop.

Je confirme que le jeu en équipe via l’extension Asie renouvelle bien le jeu de base (USA ou Europe).

blublugrublu dit:En parlant d'extensions, avez vous testé les plateaux disponibles gratuitement dont les liens sont donnés par DoW ?
http://www.daysofwonder.com/tickettorid ... tent/fans/
Je suis tombé là-dessus via la ludothèque idéale de Bruno Faidutti qui vante les mérites du plateau Belge, Égyptien et Français.
Demain je vais essayer de me fabriquer le plateau belge.
Et vous, vous en pensez quoi ?

on a pas fabriqué l'égyptien
Le belge est sympathique mais sans plus.
Le français est un peu plus intéressant avec les TGV
L'anglais est bien également (celui de Millard)