Aventuriers du rail JDC...vous en pensez quoi?

Fulgan dit:
limp dit:Mr Fulgan m'a rendu triste en me disant que nous n'aimions pas du tout les mêmes jeux...
Je comprends mieux pourquoi il a refusé toutes mes invitations...

Bah j'y peux rien si j'ai détesté L'Age de Pierre ;)
Et pour les invit', rien à voir, ça sera avec plaisir si je suis dispo :pouicok:

C'est exactement ce que je pensais entendre. :pouicok:

Perso je suis bien contente qu'il l'ai sorti. C'est exactement le jeu que je voulais, pour pouvoir emmener pendant mes missions. J'ai fait une partie à 4 et ça marchait très bien. Peut être qu'a 2 il y a moins d'interaction, mais nous serons rarement 2.

moi perso je joue sans le coté memory ( me saoule le coté je regarde pas )
et ça tourne super bien
a plus
alain

Decouvert a la GenCon, seulement une partie a 4
Plutot agreablement surpris :
Leger, original, un peu mechant, regles simples, beau matos
A priori j'achete…

L'ensemble avec le mecanisme memoire me semble bcp plus interessant que Mamma Mia (que j'apprecie peu…)

J'ai la tres nette impression que ce jeu merite d'etre joue a 4…

(je suis plutot adepte des moyens/gros jeux)

Pour Limp, j'ai bien aime aussi ma premiere partie de l'Age de Pierre…

Fulgan dit:J'aurais pu aimer sans le côté memory qui m'a franchement rebuté. Mais qu'est-ce que ça vient faire là?
Bref, si je veux jouer aux AdR je prendrai un des jeux précédents. Et si je veux jouer à Mamma Mia, je jouerai à Mamma Mia :D


Je suis d'accord avec toi. Autant jouer à Mamma Mia plutôt au'aux AdR. Mais à la lecture de toutes les contributions, on peut au moins dire que le jeu ne laisse pas indifférent ; soit il a ses détracteurs (dont je fais partie) assez féroces, soit il a ses admirateurs. Il n'y a visiblement personne au milieu.

surame dit:Il n'y a visiblement personne au milieu.


Si, moi.

J'ai bien aimé ma première partie ('faut dire qu'il y a avait du relou autour de la table... ;) ) ; mais j'ai peur de m'en lasser très vite. je ne sais pas pourquoi, juste une impression.

N'empêche que je l'ai acheté...

alb dit:
Pour Limp, j'ai bien aime aussi ma premiere partie de l'Age de Pierre…

Ah beh voilà : j'ai le nom (enfin, le pseudo) du quatrième joueur...

Personnellement j'ai bien aimé, c'est vrai qu'il ne crée pas la même dynamique que le jeu de plateau, mais nous avons fait une partie à 3 qui au vu des retours à été appréciée par l'ensemble des joueurs.
Je trouve qu'il réussit bien son pari et que la transition est réussit. Avec Léo, nous ne jouons pas forcément qu'avec des gros joueurs, et les aventuriers du rail, au même titre que les Catanes sont facile à sortir sans effrayer ses joueurs novices.
Sans se poser trop de question, nous avons investi immédiatement et je suis sure que cet achat sera rentable. :D

Gente dame Séli dit:Sans se poser trop de question, nous avons investi immédiatement et je suis sure que cet achat sera rentable. :D


Il faut dire que, pour une fois, personne n'est venu hurler à la mort que c'est trop cher même que DOW nous prend pour des vaches à lait (et pourtant, c'est leur métier :lol:)

fabericus dit:Il faut dire que, pour une fois, personne n'est venu hurler à la mort que c'est trop cher même que DOW nous prend pour des vaches à lait (et pourtant, c'est leur métier :lol:)


D'ailleurs les gens se sont rués sur les boites en vente, j'ai voulu en acheter une dimanche après-midi , tout le stock était déjà vendu à la boutique qui était sur place. Comme quoi ça a du plaire à beaucoup. :pouicbravo:

J'ai mis un compte-rendu de partie sur mon site. Même si le jeu ne nous a pas transcendé, il est clair qu'il renouvelle très bien le jeu de plateau et qu'il ne mérite certainement pas de se faire descendre autant dans les avis qui le suivent. Probablement que le jeu original, supérieur c'est clair, lui fait de l'ombre...

J'ai fais deux parties à 4 joueurs trés différentes :
- La premiére avec des joueurs trop gentils et une erreur de régle (on ne prenait pas de carte en début de partie ...). Au final aucune interraction (ou plutot trés rare et pour une seule carte défaussée). A la moitié de la partie je me forcais a finir.
- deuxiéme chance, on s'apperçoit que l'on a des cartes en main ete avec des joueurs plus agressif. Le jeu devient nettement plus interessant mais reste trés memory. Finalement, a la fin de la pioche, on continue avec la regle spéciale 4 joueurs. Là, le coté memory est bien gommé. On fait le bilan des objectifs et on peu se permettre d'attendre avant d'en reprendre.

Au final a 4 joueurs un jeu sympa. A deux et trois il faut que je teste masi je pense que la double pioche me manquera.

Ludo le gars dit:Probablement que le jeu original, supérieur c'est clair, lui fait de l'ombre...


Pas sûr que le jeu de plateau soit "supérieur" à mon goût. En fait, il faut considérer les jeux comme des jeux différents pour mieux les apprécier.

L'utilisation de la licence, et la "fausse bonne" popularité de DOW ont amené les joueurs à se montrer critiques d'office face au jeu de cartes. Mais si on le prend pour ce qu'il est : un jeu de cartes tout public à 15€ (prix inférieur aux jdc concurrents d'Ubik par exemple), on a affaire à un très bon jeu.

Certes, je préférerai toujours un bon Citadelles, mais j'aime beaucoup LADR jdc. Son côté memory avec la gare de stockage me plait bien. Son côté méchant avec les conditions de pose aussi. Bref, moi j'aime bien, même si après quelques parties, je n'ai toujours pas réussi à en gagner une.

La première qualité du jeu reste son accessibilité, qui fait qu'on peut y jouer avec des enfants ou des non-joueurs sans souci. :D

TS Léodagan dit:Pas sûr que le jeu de plateau soit "supérieur" à mon goût. En fait, il faut considérer les jeux comme des jeux différents pour mieux les apprécier.
L'utilisation de la licence, et la "fausse bonne" popularité de DOW ont amené les joueurs à se montrer critiques d'office face au jeu de cartes. Mais si on le prend pour ce qu'il est : un jeu de cartes tout public à 15€ (prix inférieur aux jdc concurrents d'Ubik par exemple), on a affaire à un très bon jeu.

c'est exactement la conclusion qu'on a eu après 3 parties.
Il ne faut pas chercher à tout prix la même chose que pour le jeu de plateau mais plutôt le confort de connaître le thème.

Je dirais que c'est comme Catane et Catane 2 joueurs, le même thème, quelques principes communs mais des jeux totalement différents.

En fait si le thème était tout autre, le jeu serait moins décrié mais ne même temps il faudrait lui faire plus de promo alors que là ... ;)

Les plus :
- les cartes sont très belles, agréables à jouer.
- le jeu de carte est suffisamment différent des jeux de plateau du même nom.
- il y a de la tension entre les joueurs, de l'interaction.
- les tours de jeu sont rapides.

Les moins :
- le thème est plaqué : on joue avec des couleurs. On stocke des cartes, on fait des combinaisons de cartes couleurs pour faire ses objectifs couleurs.
- le thème est plaqué : on pense pas une fois aux trains et aux trajets entre ville, comme dans la version plateau.
- le thème est plaqué : Mettez des animaux ou des personnages ou des bâtiments ou des plantes... sur les cartes : ça marche aussi bien...mais c'est moins vendeur :pouicsilence:
- la concentration sur la mémoire nuit au côté ludique du jeu, pour ma part.

Salmanazar dit:Les moins :
- le thème est plaqué : Mettez des animaux ou des personnages ou des bâtiments ou des plantes... sur les cartes : ça marche aussi bien...mais c'est moins vendeur :pouicsilence:


Bah tu mets des animaux ou des personnages, je pense que ca sera plus vendeur que des wagons... non ? (dès lors qu'on ne connais pas LADR)
J'ai montré la boite de LADR à une collègue de travail et sa réaction : " Ha ça a l'air chiant ton jeu là.. C'est une histoire de train ????......" Non le train sur la boite n'est pas vendeur.

Salmanazar dit:
- la concentration sur la mémoire nuit au côté ludique du jeu, pour ma part.


Pour moi, c'est un superbe ajout : une grosse part du jeu se trouve là dedans...

Woodian dit:(dès lors qu'on ne connais pas LADR)


Mais, quand on connait le jeu de plateau, on s'intéresse à la version cartes, on l'essaie...voir on l'achète les yeux fermés !! Et je crois que la version plateau est plutôt connue dans le monde du jeu.

Ce que je veux dire, c'est que c'est plus facile de lancer un nouveau produit en faisant référence à un best seller...

Par ailleurs, tu as raison pour la majorité des gens qui ne sont pas des familiers de LADR : Jouer des cartes avec des trains, plutôt étrange comme choix.

limp dit:
Salmanazar dit:
- la concentration sur la mémoire nuit au côté ludique du jeu, pour ma part.

Pour moi, c'est un superbe ajout : une grosse part du jeu se trouve là dedans...


Exactement, c'est une affaire de goût.

Salmanazar dit:
limp dit:
Salmanazar dit:
- la concentration sur la mémoire nuit au côté ludique du jeu, pour ma part.

Pour moi, c'est un superbe ajout : une grosse part du jeu se trouve là dedans...

Exactement, c'est une affaire de goût.

De gout, oui.

Limp, Dupont avec un T