http://www.lautapelit.fi/lautapelit/ind … 0#technics
Juste pour vous donner une idée de la carte …
comment vais-je pouvoir me le procurer ??? ![]()
jätä Kommentti.j'ata kommentti = j'attends des commentaires
trop facile le finnois
C’est étonnant, il semble y avoir très peu de villes à relier…
39 contre 36 sur la carte US
Ca m’étonnerait beaucoup que l’on ne pourrait pas se le procurer. Ca ne couterait rien de plus à l’éditeur et la renommée du jeu n’est plus à faire et donc, il compte sur les geeks pour se faire un peu de fric en plus … ![]()
Toujours moyen de se le procurer … faudra juste apprendre une langue du nord et trouver un site de VPC compéhensif …
Fuchkaa !!!
Ps : en voyant la boîte, je me suis dit qu’il sortait une version Père Noël ![]()
Je suis en Suède jusqu’au 23 Décembre, j’envisage l’achat si j’ai de la place dans une valise, je n’ai aucune des versions et je comptais m’en acheter une.
De plus si des gens cherchent le jeu et ne peuvent pas le trouver en VPC, je pourrais en envoyer. Cependant les frais de port pour Suède France pour un colis de cette taille risquent de ne pas être donnés.
faena dit:
De plus si des gens cherchent le jeu et ne peuvent pas le trouver en VPC, je pourrais en envoyer. Cependant les frais de port pour Suède France pour un colis de cette taille risquent de ne pas être donnés.
Partant
Deckard dit:39 contre 36 sur la carte USLes apparences sont trompeuses... Par curiosité, combien de villes y a-t-il sur la version Märklin ?
en tout ca il y a l’air d’y avoir moins de liaisons… 2 et 3 joueurs seulement…
C’est rigolo, il y a même l’express côtier de Norvège ![]()
Ca semble être dispo en octobre (lokakuu) 2007, peut-être à Essen ?
moi j’attends de voir s’il y a des règles spécifiques pour me lancer dans la quête ![]()
tom-le-termite dit:en tout cas il y a l'air d'y avoir moins de liaisons... 2 et 3 joueurs seulement...
Sur BGG : "Ticket to Ride Nordic Countries is designed specifically for 2 or 3 players", donc confirmation
Pour les règles à première vue, il y a des tunnel et des ferries (de couleurs!!) et une liason longue (9 wagons) Donc ce serait proche de la version europe pour le fonctionnement…
amusant les ferrys de couleur… ça pimente !
En direct de BoardgameNews (traduction libre):
Comme LADR Suisse, Nordic countries est destiné à être joué par 2 ou 3 joueurs seulement, et les joueurs utilisent 40 wagons au lieu de 45.
Les bases du jeu restent identiques - récupérer des cartes wagons, se placer sur des trajets, accomplir des objectifs de routes entre 2 villes - mais Moon a introduit quelques nouveautés au cocktail, en commençant par les tunnels et ferries qui avaient fait leur apparition dans LADR Europe. “les jokers peuvent uniquement être utilisés sur les tunnels et les ferries” annonce-t-il. “La règle en plus, c’est que n’importe quel lot de 3 cartes peut servir de joker. Par exemple pour prendre une route ferry qui demanderait normalement 3 cartes noires et 2 jokers, un joueur peut utiliser 3 cartes noires, 1 joker et pour le second ferry, n’importe quelles 3 autres cartes.”
Nordic countries diffère également de LADR Europe sur un autre aspect : la route la plus longue (entre Murmansk et Lieksa) qui passe à 9 wagons. Elle peut être prise avec n’importe quelle couleur et rapporte 27 points" dit Moon. " sur cette route, et uniquement sur celle-ci, un joueur peut défausser n’importe quelles 4 cartes en remplacement d’une carte de couleur. Par exemple, vous pouvez prendre cette route en jouant 9 cartes rouges ou alors 7 rouges + 8 cartes de n’importe quelle autre couleur.“
L’envie de prendre cette longue route sera compensée par la lutte acharnée pour occuper le précieux corridor central.
Sur les 46 toickets destinations, 26 relient les 5 principales villes de la carte : Bergen, Oslo, Stockholm, Helsinki, et Copenhagen.
“Il existe une double route qui parcourt Bergen-Oslo-Stockholm-Helsinki (et Stockholm-Copenhagen), et cette route est la clé” explique Moon. " A 2 joueurs, seul 1 d’eux pourra prendre le contrôle de tous les tronçons de cette route. A 3 joueurs, seuls 2 joueurs le pourront. Ceci rend le jeu très tendu dés le début de partie et complique les décisions pour la pioche de cartes. Au cours du jeu, vous voudrez développer au plus vite votre réseau, sous peine d’avoir à prendre de longs détours et de rater complètement des objectifs.”
En fin de partie, un bonus de 10 points “trophée du Globetrotter” récompense le joueur qui a complété le plus de tickets, ce qui vous pousse encore plus à “tracer la route”.
Quelqu’un aurait joue a cette version et a la version suisse ?
Y a-t-il des differences autres que geographiques ?
Merci
Ho
VU HAI dit:Quelqu'un aurait joue a cette version et a la version suisse ?
Y a-t-il des differences autres que geographiques ?
Merci
Ho
elle est un peu moins tendue. il existe des possibilités de blocage mais moins agressives et moins redhibitoire qu'en Suisse.
par contre cumuler la liaison à 9 wagons (mourmansk lieska)et l'objectif le plus long (copenhague mourmansk) qui utilise cette liaison: ça fait 27+24 points et ça me parait difficile à contrer. il faut donc être vigilant de ce côté là.
sur la fiche du jeu, il y a les différences de règles sur l'utilisation des loco, des ferries...
il n'y a pas de tickets entre les pays.
Pays Nordiques est très proche dans l’esprit de la carte Europe : une zone dense avec beaucoup d’objectifs courts à y faire, une zone désertique avec de longues liaisons, de longs objectifs et pas mal de difficultés à faire des détours dedans, et enfin une super-liaison très isolée mais hyper lucrative.
La Suisse a une épine dorsale assez dense et il y a quelques difficultés à s’en écarter.
Le point commun, c’est que les locos ne sont plus des jokers partout.
À vue de nez, je n’y jouerai pas du tout de la même façon.
Je n’ai fait qu’une partie chaque, je précise.
Y’a pas à dire, il me le faut.
(c’est pour ma collec)