Bonjour à tous,
Dans les Aventuriers du Rail Royaume Uni,
1) Peut-on acheter une carte Technologie plusieurs fois comme “Concession : Pays de Galle”, “Concession Irlande/France” pour empêcher un adversaire de prendre ces cartes ?
2) Isolation thermique : “chaque route que vous prenez après l’acquisition de cette carte vous rapporte un point supplémentaire”, quand on prend une route maritime (Ferry), reçoit t-on aussi ce point ?
Merci
Bonjour,
Rien d’officiel dans mes réponses malheureusement mais pour moi un ferry est une route et donc tu as droit à ton point supplémentaire. Si tu as même la turbine à vapeur + isolation thermique, cela te rapporte 3 points quand tu construit un ferry. Les deux mots ( ferry et route) sont liés pour moi. Ferry = Route.
Pour savoir si on peut acheter plusieurs fois la même carte, je dirai que non car il y a pour la majorité des cartes, 4 exemplaires soit en configuration maximale, pour 4 joueurs. Je suppose que si on joue à 3 joueurs, on met uniquement 3 exemplaires de chaque carte. Empêcher un joueur d’aller en Irlande/France me paraît un peu violent dans le principe, mais bon!!!
il aurait été souhaitable que ces points importants soient évoqués. Je suis toujours surpris que quand on test un jeu, on est obligé de se poser ce genre de question et qu’au final, rien n’est stipulé dans la règle.
J’aurai aimé aussi ( même si on est sensé connaître le jeu de base ) voir une petite note concernant les locomotives. Si 3 locomotives apparaissent, on ne renouvelle pas le stock, ok c’est bien écrit. Mais si je pioche une locomotive face visible, mon tour s’arrête vraiment ? (comme le jeu de base ou puis je piocher une autre carte/locomotive, visible ou cachée?
En attendant des réponses officielles, bon jeux à tous.
Philippe
Les questions ont elles été posées sur le forum de DOW?
Non mais je vais le faire dans la journée ou la soirée.
Posté dans le forum de DOW.
Slt, pour moi un test ce W-E du Royaume-uni, pour les cartes concessions, une par personne (peut faire une variante plus méchante en pouvant en acheter plusieurs pour bloquer les autres :). pour les routes ferry si l’on à les 2 améliorations on marque 3 points de plus.
Mais par contre un truc qui m’a vraiment embêté pour cette extension c l’obtention presque obligatoire des locomotives pour se placer ou pour une technologie, même s’il on peut les remplacer par 4 cartes (ou 3) de wagons, car la plupart de nos tours, on passe notre temps à piocher des cartes au hasard pour espérer avoir une loco (quand il n’y en a pas de dispo visible, et on pioche pas en visible car si une loco sort c le joueur suivant qui la prend) et donc on se retrouve à piocher 8 tours de suite en aveugle (sans locomotives dans la pioche) pour pouvoir acheter une technologie à 4 locos, c un peu embêtant et soporifique…
Bonjour,
quelqu’un pourrait-il me dire combien de points rapporte la liaison de 7 wagons sur la carte de Pennsylvanie ?
Merci
Salut,
Une route de 7 wagons rapporte 18 points,
j’ai eu le même problème, les éditeurs du jeu ont dû oublier que dans le jeu de base Usa ou Europe, il n’y a pas de routes de 7 wagons ;
j’ai trouvé la réponse dans le PDF de règles du jeu de base Märklin
(dommage pour l’oubli dans les règles).
A+
Merci pour l’info Spirou2.
DOW nous avait habitué à mieux.
Philippe
Merci Spirou2
Bonjour
Possesseur de la version scandinavie(très très bien a 2), je me pose la question pour le jeu a deux joueurs de la version royaume uni.
Est-ce que ça tourne bien? Comparée a la scandinavie?
Je pensais utiliser les wagons scandinavie(45 par joueurs) sans avoir besoin d acheter la version USA ou Europe pour jouer a cette extension. D après vous c est possible?
Merci d avance pour vos avis