[Aventuriers du rail - Suisse] c'est parti

Bon ben j’ouvre le post sur la future extension vu que j’ai pas trop trouvé la réponse à ma question sur le blog de DoW :

Pourquoi cette extension ne serait que compatible avec les boites USA et Europe ? J’pige pas ? Perso j’ai Märklin et je peux très bien jouer comme la version USA, sans les voyageurs.

Je vois pas quelle spécificité pourrait ne pas rendre l’extension compatible avec Märklin ?

Je crois qu’il y a moins de cartes wagons de chaque couleur dans Märklin. Je ne pense pas que ça révolutionne le truc, quand même.

Je profite de l’ouverture de ce post. Parce que je ne comprend pas l’intérêt de la carte Suisse. J’y ai joué 4 ou 5 fois sur Internet et j’ai toujours gagné en prenant x mille objectifs parce qu’en fin de partie, tu dois avoir 1 objectif sur deux de déjà réalisé.

Je pose la question sans forcément vouloir être polémique (encore que…) mais si quelqu’un peut m’expliquer l’intérêt de la carte suisse, je suis preneur. Merci.

(J’ai pas eu l’impression d’être particulièrement plus bloqué en Suisse qu’en Europe ou aux USA)

c’est parceque c’est petit la Suisse. :kingboulet:

Bon, alors, que les choses soient claires une bonne fois pour toutes :

1) Cette carte coûte 3,87€ à fabriquer et le packaging seulement 2,13. Soient 6€ par carte, si l’on compte le transport et les intermédiaires, on arrive à un coût de 8,25€. Vous voyez donc la marge bénéficiaire. Or, comme chacun sait les Suisses sont riches et Dow ne pense qu’à son chiffre d’affaire.

2) En fait, LADR marche très très bien en Suisse. Ils sont fous de ce jeu qui se vend mieux que le Monopoly toute version confondue. Avec une carte de Suisse Dow espère en écouler environ 10.000. D’autant que comme chacun sait les Suisses sont riches et Dow ne pense qu’à son chiffre d’affaire.

3) Le jeu peut parfaitement être jouer avec la boîte de base Märklin. Mais c’est un trucs pour que les amateurs, et surtout les Suisses achètent une boîte de base en plus de cette carte de Suisse. Car comme chacun sait les Suisses sont riches et Dow ne pense qu’à son chiffre d’affaire.

4) Dow pourrait très bien faire un package avec plusieurs cartes différentes se jouant avec le même nombre de wagons, mais ce serait tuer la poule aux oeufs d’or. En effet, comme chacun sait les Suisses sont riches et Dow ne pense qu’à son chiffre d’affaire.

Je pense qu’il était important que ces éléments soient portés à la connaissance du public.

Un ami qui vous veut du bien.

D’ailleurs, les cartes Paris et Monaco sont d’ores et déjà prêtes.
** Les cartes Luxembourg et Beverly Hills sont d’ailleurs d’ores et déjà prêtes.
D’ores et déjà les cartes Arabie saoudite et Emirats Arabes Unis sont d’ailleurs prêtes.
**** prêtes sont d’ailleurs d’ores et déjà les cartes Poitou-Charente et Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Avertissement : Hé ! Rien de ceci n’est vrai, hein ! C’est une blague ! :roll:

Excellent, Budnic! :lol:
et Britney Spears ne porte pas de petite culotte… non c’est pas vrai… je rigole… :bonnetpouic:
OK je :arrow:

Budnic dit:Bon, alors, que les choses soient claires une bonne fois pour toutes :
1) Cette carte coûte 3,87€ à fabriquer et le packaging seulement 2,13. Soient 6€ par carte, si l'on compte le transport et les intermédiaires, on arrive à un coût de 8,25€. Vous voyez donc la marge bénéficiaire. Or, comme chacun sait les Suisses sont riches et Dow ne pense qu'à son chiffre d'affaire.*

2) En fait, LADR marche très très bien en Suisse. Ils sont fous de ce jeu qui se vend mieux que le Monopoly toute version confondue. Avec une carte de Suisse Dow espère en écouler environ 10.000. D'autant que comme chacun sait les Suisses sont riches et Dow ne pense qu'à son chiffre d'affaire.**
3) Le jeu peut parfaitement être jouer avec la boîte de base Märklin. Mais c'est un trucs pour que les amateurs, et surtout les Suisses achètent une boîte de base en plus de cette carte de Suisse. Car comme chacun sait les Suisses sont riches et Dow ne pense qu'à son chiffre d'affaire.***
4) Dow pourrait très bien faire un package avec plusieurs cartes différentes se jouant avec le même nombre de wagons, mais ce serait tuer la poule aux oeufs d'or. En effet, comme chacun sait les Suisses sont riches et Dow ne pense qu'à son chiffre d'affaire.****
Je pense qu'ils étaient importants que ces éléments soient portés à la connaissance du public.

* D'ailleurs, les cartes Paris et Monaco sont d'ores et déjà prêtes.
** Les cartes Luxembourg et Beverly Hills sont d'ailleurs d'ores et déjà prêtes.
*** D'ores et déjà les cartes Arabie saoudite et Emirats Arabes Unis sont d'ailleurs prêtes.
**** prêtes sont d'ailleurs d'ores et déjà les cartes Poitou-Charente et Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Avertissement : Hé ! Rien de ceci n'est vrai, hein ! C'est une blague ! :roll:

PTDR, excellent
Budnic dit:Bon, alors, que les choses soient claires une bonne fois pour toutes :
1) Cette carte coûte 3,87€ à fabriquer et le packaging seulement 2,13. Soient 6€ par carte, si l'on compte le transport et les intermédiaires, on arrive à un coût de 8,25€. Vous voyez donc la marge bénéficiaire. Or, comme chacun sait les Suisses sont riches et Dow ne pense qu'à son chiffre d'affaire.*

2) En fait, LADR marche très très bien en Suisse. Ils sont fous de ce jeu qui se vend mieux que le Monopoly toute version confondue. Avec une carte de Suisse Dow espère en écouler environ 10.000. D'autant que comme chacun sait les Suisses sont riches et Dow ne pense qu'à son chiffre d'affaire.**
3) Le jeu peut parfaitement être jouer avec la boîte de base Märklin. Mais c'est un trucs pour que les amateurs, et surtout les Suisses achètent une boîte de base en plus de cette carte de Suisse. Car comme chacun sait les Suisses sont riches et Dow ne pense qu'à son chiffre d'affaire.***
4) Dow pourrait très bien faire un package avec plusieurs cartes différentes se jouant avec le même nombre de wagons, mais ce serait tuer la poule aux oeufs d'or. En effet, comme chacun sait les Suisses sont riches et Dow ne pense qu'à son chiffre d'affaire.****
Je pense qu'il était important que ces éléments soient portés à la connaissance du public.

* D'ailleurs, les cartes Paris et Monaco sont d'ores et déjà prêtes.
** Les cartes Luxembourg et Beverly Hills sont d'ailleurs d'ores et déjà prêtes.
*** D'ores et déjà les cartes Arabie saoudite et Emirats Arabes Unis sont d'ailleurs prêtes.
**** prêtes sont d'ailleurs d'ores et déjà les cartes Poitou-Charente et Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Avertissement : Hé ! Rien de ceci n'est vrai, hein ! C'est une blague ! :roll:

Mouif, enfin ça répond pas à ma question sur l'intérêt ludique que vous trouvez à la carte Suisse.
Je précise que je suis un fan de DOW et encore plus des aventuriers du rails.

ben la… franchement…

joues y. si tu aimes, achetes si tu en a envie. sinon oubli cette extension et tu pourras peut etre vivre une vie normale…

Quand je pense que j’ai osé, un jour, raler auprès de mes amis de DOW parce que la carte de Suisse, visiblement la plus appréciée des joueurs online, n’était pas disponible en vrai carton pour tous les joueurs qui, comme moi, n’aiment pas jouer sur ordinateur. Tout cela serait donc peut-être de ma faute ???

bruno faidutti dit:Quand je pense que j'ai osé, un jour, raler auprès de mes amis de DOW parce que la carte de Suisse, visiblement la plus appréciée des joueurs online, n'était pas disponible en vrai carton pour tous les joueurs qui, comme moi, n'aiment pas jouer sur ordinateur. Tout cela serait donc peut-être de ma faute ????

Pour ma part je remplacerai le "de ma faute" par "grace a moi" :D
Je fais parti de ceux qui trouve l'idée de cette extension géniale .
Et je ne dis pas ça car j'habite en Suisse :wink:

Autrement juste une précision: tous les Suisse ne sont pas riches
Je dis ça car il semble que certains qui ne sont jamais sorti de chez eux et qui regardent trop la télé, ont une idée fausse de la Suisse....

Perso elle me dit bien cette extension mais 20 euros c’est le prix d’un bon petit jeux complet…ou d’un gros bon en promo

ça m’empêche pas d’avoir déjà envie de tester ça… :mrgreen:

J’en profite pour mettre un lien vers un site qui liste une bonne partie des extension LADR, ya même une Bretagne ? J’en découvre tous les jours…
http://lesplateaux.net/2006/02/le-point … -rail.html