Alors voilà, question toute simple sur les tunnels. Pour creuser un tunnel, mettons de 2 rouges, on tire les 3 premières cartes de la pioche et on doit rajouter autant de wagons rouges qu’il en sort dans ces trois cartes, ou on peut mettre des locos à la place. Il n’est pas précisé dans la règles ce qu’il faut faire si c’est une (ou plusieurs) loco qui sort de la pioche, faut-il “payer” en loco aussi ou simplement en wagons de la couleur ?
dans la regle de scandivie il est ecrit:
" pour chaque carte ainsi revelee qui est soit de la couleur utilisee pour le tunel, soit une locomotive, le joueur doit alors jouer de sa main une carton wagon supplementaire dememe couleur (ou une carte locomotive)"
de meme toute locomotive tire correspond à la couleur du tunnel donc il faut jouer une carte de sa main en plus
darthphil59 dit:dans la regle de scandivie il est ecrit:
" pour chaque carte ainsi revelee qui est soit de la couleur utilisee pour le tunel, soit une locomotive, le joueur doit alors jouer de sa main une carton wagon supplementaire dememe couleur (ou une carte locomotive)"
de meme toute locomotive tire correspond à la couleur du tunnel donc il faut jouer une carte de sa main en plus
Tout pareil !
Et j'ajouterai que si l'on paye le coup d'un trajet tunnel qu'avec des locos, seules des locos tirées imposeront de payer des cartes supplémentaires (qui devront-être, de fait, elles aussi, des locos)
Fred
Merci pour ces précisions, elles ne figurent pas dans les règles des Aventuriers “Europe”.
Flash Solaar dit:
Tout pareil !
Et j'ajouterai que si l'on paye le coup d'un trajet tunnel qu'avec des locos, seules des locos tirées imposeront de payer des cartes supplémentaires (qui devront-être, de fait, elles aussi, des locos)
Fred
je confirme
Page 5, règle les aventuriers - Europe:
" …Attention: n’oubliez pas que les locomotives sont des cartes multicolores. En conséquence, toute locomotive figurant parmi les trois cartes retournées du sommet de la pioche lors de la traversée d’un tunnel oblige le joueur à rajouter une carte wagon à sa série s’il souhaite s’emparer de cette route.
Si un joueur décide de traverser un tunnel en jouant uniquement des cartes locomotive, il ne devra jouer de cartes supplémentaires que si des locomotives figurent parmi les trois cartes tirées du sommet de la pioche de cartes wagon…"
Ce qui confirme les réponses exprimées plus haut. Les dessins explicatifs à la fin de la page et reprenant les différentes possibilités me paraissent plus clairs que le texte ^^.
Merci pour les précisions eneo, par contre je sais pas mais moi les règles que j’ai dans ma boîte des Aventuriers - Europe sont juste un feuillet de deux pages et il n’y a pas ces explications aussi précises.
Encore merci.
Voilà qui est surprenant !
À quoi ressemble ce feuillet exactement ?
Tiberias@DoW