[Aventuriers du Rail version iphone] Réalisations

Bonjour!

Je me demandais si vous aviez des techniques ancestrales sioux pour réussir les “réalisations” dans le jeu pour iphone.
Je n’arrive pas à faire 12 objectifs (et encore moins 15)!

J’ai essayé de prendre TOUS les objectifs d’emblée, pour ensuite en construire 12 ou 15 en optimisant les trajets, mais l’ordinateur n’est pas stupide : quand il a rempli ses objectifs, il pose des tronçons pour épuiser ses wagons et finir le jeu.
J’ai essayé de choisir les objectifs en visant strictement l’est, ou central, pour optimiser les trajets…
Mais mon adversaire (bot) finit toujours le jeu avant que je n’ai le temps d’en faire 12.

Pour éviter que trop de tronçons soient occupés par des adversaires, je configure le jeu pour deux (moi vs bot).

Avez-vous des astuces pour parvenir à compléter 12, et même 15 (!) objectifs?

Merci beaucoup! :pouicok:

Emilie :)

Je les ai fais.

Pour y arriver, j’ai ouvert ma boite de jeu et pris 15 minutes pour étudier tous les objectifs pour voir quels 15 objectifs peuvent être réalisé avec 40 Wagons.

Et en fait il y pas 50 façons de faire ça, en gros un itinéraire qi part de NY / Chicago et qui plonge vers le Sud avant de rejoindre la cote Ouest (mais il faut l’étudier car il faut passer par certaines villes obligatoires ou quasi).

A partir de là tu as 1 ou 2 petites variantes mais pas des masses.

Ensuite, y a plus qu’à jouer et à avoir la chance de piocher les bons objectifs et de pouvoir tout poser avec l’adversaire. Ne pas trop attendre pour piocher les objectifs pour éviter à l’ordi de prendre les bons avant.

Mmm, bonne idée.
Je vais checker le jeu ce soir et essayer de calculer l’itinéraire.

Merci du conseil!

J’ai réussi les 12 objectifs en reliant Montreal-NYC-Chicago-Nashville, avec vers le sud une branche reliant miami, et vers l’ouest jusqu’à LA.
Pour faire autant d’objectifs, j’ai le sentiment que Miami et LA sont indispensables, ce sont deux villes reliées à un grand nombre d’objectifs “superposables” avec les autres.
Je ne sais pas si je suis claire.

Pour expliquer via un contre-exemple : plusieurs tentatives d’atteindre les 12 objectifs en ignorant Miami, trop loin au sud (et derrière des gros tronçons de 5 et 6), ont échoué car elles ont de fait éliminé les objectifs liés à Miami, qui sont nombreux.

WOUH!

Alors j’ai réussi les 15 objectifs, en m’y reprenant un nombre incalculable de fois.

Le parcours idéal, à peu de choses près, donne à peu près ça :

y’a très peu de marge de manoeuvre, alors les critères indispensables sans lesquels j’ai coupé la partie en cours et recommencé :
- les tronçons en fushia sont indispensables, si l’adversaire les prend c’est fichu (pas d’itinéraire bis étant donné la faible marge de wagons)
- j’ai pioché des objectifs pendant une dizaine de tours au début, délaissant ceux de l’ouest (pour que l’adversaire puisse les piocher s’il reprend des objectifs) et piochant quand même ceux que je ne voulais pas qu’il prenne (qui étaient ceux de l’est, pour ne pas bloquer mes trajectoires ; et les grands trajets est-ouest, qui ont beaucoup de tronçons et épuiseront ses wagons trop vite - et donc achèveront le jeu trop vite-)

Ignorez Winnipeg, Miami, Toronto, San francisco et Boston. Ces villes seront dans des objectifs que vous piocherez (et quasi reliées au réseau) mais si vous les reliez vous gaspillerez des wagons, et vous n’en avez aucun à gaspiller.

Bon.
Bin c’était pas évident.

Bon courage. :)

Bonjour à tous.
J’ai une alternative à proposer.
Bien sur comme évoqué précédemment, c’est beaucoup plus facile en jouant à 2 voir impossible d’obtenir les 15 en jouant à plus nombreux…
Il faut systématiquement relier les villes suivantes:
Vancouver/ Seattle / Portland / SF / LA / Phoenix / Santa Fe / Denver / Kansas City / Saint Louis // (séparation en 2 chemins)
// Nashville / Atlanta / Miami
// Chicago / Pittsburgh //
// NY / Boston / Montréal
// Toronto
Nombre total de Wagons = 45! et pas un de moins donc ne pas en dévier.
Après, ne pas prendre l’une des villes suivantes : Miami, Boston, Montréal,ou Toronto assure déjà largement les 12.
Mais en faisant le fameux tracé, et en piochant un max d’objectif (tant pis si qlq 1 de ratés) c’est très facile d’obtenir 14. Il faudra un peu plus de chance pour obtenir 15. Notamment car l’ordinateur ne doit pas avoir pris l’un des objectifs en questions et ne doit pas finir avant vous…
Bon courage et bon jeu!