[Aventuriers du Rails Cartes] Colonne avec que des loco...?

[Les Aventuriers du Rail - Le jeu de Cartes]

Bonsoir,

Une petite question concernant l’action “poser des cartes d’une seule couleur” ?

Si dans ma main je possède trois locomotives (joker) sans carte bleue et que mon adversaire a dans sa gare de triage deux cartes bleues, puis-je poser mes trois locomotives en déclarant d’un voix forte et intimidante " VOILA TROIS CARTES BLEUES !" : et hop, ses deux cartes bleues à la ferraille…
ou bien dois-je poser obligatoirement au moins une carte de couleur associée à mes locomotives (joker).

J’ai relu la regle deux fois, et je n’ai pas trouvé l’autorisation ou l’interdiction

Merci pour vos réponses

Hello

pour ma part, après relecture de la règle vf et anglaise, quand tu poses des cartes de même couleur, tu dois poser au moins 2 cartes d’une même couleur (donc pas des locos) et comme on parle de suite en anglais, des locomotives peuvent faire partie de la suite, 2 + x locos. Comme dans l’exemple, 4 cartes vertes dont 2 locos.

Je dirai que l’on doit peut poser une suite de cartes de même couleur dont au minimum 2 de cette couleur + 2 locos. Et jamais poser une suite de locos seules et leurs donner une couleur au choix.

C’est ainsi que je l’interprète

Bonjour,

en fait les cartes locomotives ne peuvent se poser qu’accompagné d’une ou plusieurs carte d’une même couleur.
Ces cartes non pas de couleur spécifique, il faut donc déterminer la couleur à laquelle on les rattache.

Et lorsque l’on mets seulement 2 cartes d’une même couleur l’une d’entre elle peut être une loco. Celle du dessus.
D’ailleurs il faut toujours mettre les loco au dessus… :wink:

Merci pour vos réponses rapides…!

Petite synthèse : donc il faut au minimum une carte d’une couleur avec autant de locos que l’on veut, mais pas au minimum deux cartes de la même couleur (dixit Ludigaume en regardant l’exemple de la regle)

c’est la première solution que j’utiliserai lorsd de mes prochaines partie

Tchusssssss

zalex dit:Merci pour vos réponses rapides...!
Petite synthèse : donc il faut au minimum une carte d'une couleur avec autant de locos que l'on veut, mais pas au minimum deux cartes de la même couleur (dixit Ludigaume en regardant l'exemple de la regle)
c'est la première solution que j'utiliserai lorsd de mes prochaines partie
Tchusssssss

C'est bien la façon dont on me l'a expliqué à la GenCon.
Au minimum une carte de la couleur et autant de locos que l'on souhaite pour l'accompagner.