Aveu

Geek Pc complet, rôliste intégriste et monde de JdS réduit à ces merdes de Mono, Tirvial et autres bouses, j’ai découvert Tric-trac par je ne sais plus quel lien abscons.

Et grâce à TT, j’ai redécouvert le plaisir du JdP, via des tonnes de perles dont je ne soupçonnais même pas l’existence…

C’est un tout nouveau monde qui s’est soudainement rouvert à moi ,et je remercie le site et la communauté passionnée pour ça.

Juste que:

1) Mon dudget va morfler au vu de toutes les perles que j’ai découvert et que je vais devoir acquérir.

2) Va falloir convertir mes joueurs de daubes illudiques commerciales aux vrais jeux. C’est pas dans la poche, mais je vais essayer.

Encore, merci à tous pour cette mine d’or qu’est TT :wink:

(Pas de bravo plz, c’est juste un constat personnel bien agréable^^).

on en est tous passés par là ^^

Oui prépare-toi à souffir !
Tes proches croyaient que “rôliste” était l’ultime statut de la bizarrerie mais il vont découvrir que tu peux aller beaucoup plus loin !
Au moins quand tu faisais du JdR tu n’essayais pas de les enrôler à tout bout de champ, mais les jeux de plateaux appellent en toi le missionaire, le prêcheur qui sommeille. Finis pour eux les soirées télé et les dimanches à la campagne, il n’y aura plus jamais une table de libre à la maison et tu hanteras leurs pires cauchemars une boîte de jeu sous le bras : “un p’tit Catane ? un p’tit Catane ? un p’tit Catane ? un p’tit Catane ?..”

Jesuska dit:on en est tous passés par là ^^

pffff :cry:

j'aime pas quan il a raison.....

:wink:

J’ai pas eu besoin de convertir. je suis arrivé il y a deux ans dans le club de jeu de rôle de la ville ou je réside depuis 2 ans aussi. Et comme j’aime pas être pris au dépourvu j’ arrive toujours avec le coffre de la voiture plein de jeux ( on ne sait jamais, un mj malade, un joueur en moins…) Et un jour, grand malheur : personne n’avait prévu de scénar. J’ai donc sorti super gang, les colons de catane et méditérranée de mon coffre et ce fut une superbe soirée. maintenant plus une semaine sans jeux de plateau, généralement après le jdr ce qui fait qu’ à la place de rentrer le diùmanche matin vers 3 - 4h je rentre il est 8 h avec les croissants. :D

Oui, on a tous une piece supplementaire avec du Billy d’Ikea en ayant vire les bouquins a la cave.
C’est assez terrible…

Gally dit:Geek Pc complet, rôliste intégriste et monde de JdS réduit à ces merdes de Mono, Tirvial et autres bouses, j'ai découvert Tric-trac par je ne sais plus quel lien abscons.
Et grâce à TT, j'ai redécouvert le plaisir du JdP, via des tonnes de perles dont je ne soupçonnais même pas l'existence...
C'est un tout nouveau monde qui s'est soudainement rouvert à moi ,et je remercie le site et la communauté passionnée pour ça.
Juste que:
1) Mon dudget va morfler au vu de toutes les perles que j'ai découvert et que je vais devoir acquérir.
2) Va falloir convertir mes joueurs de daubes illudiques commerciales aux vrais jeux. C'est pas dans la poche, mais je vais essayer.
Encore, merci à tous pour cette mine d'or qu'est TT :wink:
(Pas de bravo plz, c'est juste un constat personnel bien agréable^^).

Et oui quel mine d'or, regarde ma ludo cliquer là en seulement 7-8 mois,c'est une passiondévorante et qui prends plus de place que des livres et dvd donc prépare toi de la place .
Mais pour precher la bonne parole c'est très faciles et tu attraperas vite des habitués surtout si tu fixes un jour comme ça tlm reserve cette journée là en espérant etre invité ^-^lol

La plus grosse difficultés pour moi , c'est ma copine qui veut ne comprends pas pourquoi j'en achete encore alors que j'en ai encore plein :oops:
lol

Bonne chance et bonne pioche ;), si tu fait des commande en allemagne tiens moi informé ;) car j'ai qq jeux sur le grill :D
Mr Pomme dit:La plus grosse difficultés pour moi , c'est ma copine qui veut ne comprends pas pourquoi j'en achete encore alors que j'en ai encore plein :oops:
lol

On en est tous là. Entre les jeux de rôle et les jeux de plateau c'est à peine si il y a la place pour un lit dans notre chambre. Et je compte pas les figurines, les décors et le matériel de maquetisme pour les jeux de figs.
La maison que je vais acheter va falloir que ça soit une ancienne ferme avec dépendances pour y faire une salle de jeu digne de ce nom.
Gally dit:
2) Va falloir convertir mes joueurs de daubes illudiques commerciales aux vrais jeux. C'est pas dans la poche, mais je vais essayer.

ça c'est le plus simple ....

Dans un sens je peux pas me plaindre, mon re-engouement récent (tout pareil que vous) pour les JdS/JdP a freiné:
- mes achats de BD
- mes longues soirées d’hiver en solo devant le PC
- ma copine :D
- l’ambiance apathique “chacun dans son coin” de notre couple
- ma surconsommation de séries débilisantes du soir

J’ai même ressorti mon vieux Full Metal Planet pour le mettre en sureté dans un coffre a la Banque, en sachant la valeur qu’a pris ce petit bijou :lol: