Avez vous assuré votre collection de jeux ???

aloha !

me remémorant l incendie de l’appartement d un de mes proches qui a perdu plus de la moitié de ses affaires souvenir etc, en regardant aussi l’actualité de ces dernieres semaines, je me pose la question de déclarer a mon assurance habitation ma collection de jeu…

j en ai environ 80…

l’avez vous fait de votre coté ??? a partir de combien de jeux dans votre ludotheque cela vous semble t il interessant / necessaire ???

merci de vos conseils ;)

a+

marsu

généralement les contrats d’assurance Habitation couvrent tous les biens à l’intérieur de la maison. Donc tes jeux. Après tout dépend de la valeur max indiquée sur ton contrat.
Le plus important est d’avoir des factures et à défaut des photos.

Bonsoir
Sinon 2 topics qui en ont parlé :

//www.trictrac.net/forum/sujet/assurer-sa-collection-de-jeux
et
//www.trictrac.net/forum/sujet/assurance-jeux
A+

Tiens, tiens, je me posais la même question ce soir en mettant à jour mon fichier Excel comprenant la liste de tous mes jeux, leur lieux, date et prix d’achat.

Oui, j’ai assuré ma collection de jeu, je l’ai mentionnée dans ma police d’assurance mobilier ménage, contre les incendies, les dégâts naturels, et j’ai aussi une police dégâts d’eau pour le cas où le toit cédait.

Mais, comme ce n’est pas une collection à proprement parler (pas de valeur de collection, seulement matérielle), au final, ça ne vaut pas grand-chose, donc cela n’entre pas dans la catégorie “œuvres d’art, collection de grands crus, etc.”

Seul problème : j’ai acheté la plupart de mes jeux en Allemagne, en promo ou à très bas prix, donc si ma ludothèque disparaissait (touchons du bois), je ne pourrais probablement plus la reconstituer aux prix d’achat original.

[PS : me suis rendu compte qu’il est temps d’arrêter d’acheter des jeux en regardant la somme au bas de mon fichier Excel, malgré la remarque ci-dessus…]