Avez vous déjà eu un problème d’achat sur okkazeo

en fait cela m’est arrivé avec un de mes jeux. Il n’a pas été malmené, ni écrasé par d’autres boîtes mais je pense qu’il a pris l’humidité. Du coup la même déchirure. 

sinon 10e, oui ça me semble très correct.

A partir du moment ou le colis a été accepté je pense que tu ne peux rien attendre de la part de MR.
Ta proposition est plus qu’honnête, tu n’es pas vendeur pro non plus…

Merci pour vos retours, j’attend qu’il me réponde mais je vais rester sur l’idée des 10 euros. Même si je je ne suis pas un vendeur professionnel je me met à sa place et j’aurais sûrement apprécié que l’on me propose un petit dédommagement.

Voir aussi côté éditeur s’il peut te renvoyer la boîte ?
si oui tu la lui fait renvoyer

Je vais me faire l’avocat du diable :

Mais vu la déchirure , je suis très étonné qu’elle soit produite par un coup sur le carton d’emballage ?!?
L’acheteur a peut être eu un problème après réception du colis : genre enfant un peu trop excité , gros chat lourdeau qui décide de dormir dans le couvercle…

Je commencerai par voir avec le sav de l’éditeur : voir à combien cela te coûterait puis seulement après ta proposition de 10 euros et tu verras sa réaction. 

Mais si il est vraiment honnête, c’est vrai que du coup c’est toi qui passe pour l’arnaqueur …   

C’est sur que ça reste parole contre parole, mais j’avoue que j’ai quand même des doutes. Quand on regarde la déchirure je la trouve net, comme si elle avait été faite avec un cutter. Je vais quand même demander à okkazeo si c’est une personne qui à l’habitude des réclamations…

Si ça peut te “rassurer”, j’ai eu exactement le même cas mais en tant qu’acheteur avec exactement le même type de déchirures et des thermoformages de figurines bien explosées en plus, des coins enfoncés… C’est donc tout à fait possible… Et je trouve ta proposition très honnête ! ( j’aurais fait comme toi et j’aurais bien aimé tomber sur un vendeur comme toi quand j’ai eu ce souci…)

Juste pour info : est ce qu’il y avait un peu de jeu à l’intérieur de ton colis ?

Après regarder à qui on à a faire en lisant les commentaires ça me paraît important de le faire. ( je le fais systématiquement de mon côté)

j’ai fait un montage pour qu’on se rende compte, ma photo a gauche à l’envoi et la sienne à droite à sa réception. 
Le mélange ne paraît pas normal. Les dès qui font un certain poids par exemple se retrouvent de partout dans la boîte alors que de base ils sont sous des boîtes…

Le jeu était sous papier bulle et il n’y avait pas de jeu au contraire c’était compact.

Plus je regarde la photo du mélange qu’il m’a envoyé et plus j’en rigole tellement je le trouve anormal !
Par exemple les tuiles vertes qui de base sont sous la tuile insecte, elles sont toutes remontées pour se retrouver dans la boîte des dinosaures roses. Heureusement qu’à ce moment là ils n’y étaient plus pour faire de la place et sont partis se balader de partout dans la boîte…

N4Zgul dit :Quand on regarde la déchirure je la trouve net, comme si elle avait été faite avec un cutter.

Elle n'est pas si nette que ça, on dirait plutôt un arrachement de part et d'autre de l'arête.
Ou alors un dinosaure a essayé de sortir de la boîte d'où la déchirure et le bordel interne.

Faudrait quand même être tordu pour abîmer volontairement son propre jeu sachant qu’il n’y a aucune manière de contraindre le vendeur à rembourser quoi que ce soit.

Sinon en terme de problèmes sur Okkazeo je constate une propension à ne même plus envoyer un petit message de remerciement après réception du colis… Personnellement j’aime bien savoir si tout convient à l’acheteur.

Qui a parlé d’abimer volontairement ?

Rien de volontaire mais un gamin un peu brusque, un animal qui vient visiter…

Va parler à un ludothécaire …  Tu verras les cas cités : le dernier pas mal que j’ai entendu : “on ne comprend pas , le petit a dû faire tomber la boite de la table…”

Bilan un coin de boite plié, déchiré : véritable cause sue plus tard : la boite est tombée du vélo et est passée dans les rayons de la roue !!!

De toute façon comme je lui ai envoyé les 10 euros l’affaire est réglée , mais maintenant ça me servira de leçon. Je prendrai une photo de la boîte du jeu avant un envoi pour pas qu’il n’y ai de quiproquo si problème il y a.

sgtgorilla dit :Qui a parlé d'abimer volontairement ?

N4Zgul dit :

Quand on regarde la déchirure je la trouve net, comme si elle avait été faite avec un cutter.

enpassant dit :
Ou alors un dinosaure a essayé de sortir de la boîte d'où la déchirure et le bordel interne.

Sois pas ridicule... tout le monde sait que les dinosaures n'auraient disparu que si une météorite (boule de glace à la fraise enrobée de pépites au chocolat) était tombée sur la boîte...

En tout cas, vous lire me fait prendre conscience de la chance que j'ai eu lors de mes achats d'occasion : tous les vendeurs ont été très corrects.

J’ai eu une fois un joueur qui m’a demandé un remboursement intégral (sans me renvoyer le jeu) car soit-disant, la boite et le matos étaient moisis. Mais pas de chance : dans le fil de notre discussion, il avait demandé des photos, que j’avais ajouté sur la fiche Okkazeo. Le site m’a donné gain de cause.

Autre arnaque : je vends des livres dont vous êtes le héros (via une autre plateforme). Le gars demande aussi un remboursement intégral car tous avaient des feuilles détachée. Il montre les photos à paypal qui semblait du coup aller dans son sens. Mais pas de chance : je vois son mail paypal qui faisait proffesionel de la vente de ces livres (genre “le collectionneur…”) et je retrouve mes livres, en bon état, bien plus cher, sur Ebay, par un pseudo semblable au mail. Ici aussi, j’ai eu gain de cause.

J’ai eu quelques autres cas comme çà, mais j’envois bcp, et quand c’est louche, il y a toujours moyen de le voir et le prouver (quoi que, je me suis fait avoir deux fois sur Rakuten sans obtenir gain de cause).

A toi de trancher, je ne saurais te donner un avis perso sur ton cas mais les photos sont louches, oui…

Liopotame dit :

Sinon en terme de problèmes sur Okkazeo je constate une propension à ne même plus envoyer un petit message de remerciement après réception du colis... Personnellement j'aime bien savoir si tout convient à l'acheteur. 

Me suis fait la même réflexion. Ou alors , plus de commentaire sur la qualité de la transaction. On progresse encore un peu plus dans l’appauvrissement des rapports humains.

Sur la totalité de mes transactions Okkazeo (plus de 100), je n’ai eu que très très peu de problème, limite pourcentage négligeable.

La seule arnaque est dans le cadre d’un échange. J’échange un jeu contre un autre.

Le type m’envoie uniquement une mini extension du jeu. Moi j’envoie la boîte de base comme prévu.

Il me dit d’être déjà content d’avoir ça car lui a reçu bien la boîte de base mais pas l’extension qui existe par ailleurs. On avait jamais parlé d’extension dans nos discussions.

Il me souhaitait aussi bonne chance dans mes démarches pour obtenir réparation.

Oh le bât… ! N’hésite pas à m’envoyer son pseudo en MP, que je le bloque.

Perso, j’en suis à plus de 700 transactions, et à part un jeu complétement destroy (deux arêtes déchirées, couvercle défoncé et blanchi. Tout en vrac dans la boîte), vendu en état excellent, je n’ai pas à me plaindre, et encore j’en n’ai pas tenu trop rigueur au vendeur, vu qu’il proposait son jeu à un prix très abordable.

Ah si. J’ai eu deux déboires: un vendeur qui encaisse mon argent, et qui m’informe que finalement il a vendu le jeu à une autre personne, et un acheteur qui m’a mis un avis rouge au prétexte que mon jeu était en anglais, pour un jeu qui n’existe qu’en anglais.